doschtinator
13.07.2015 08:43:06
Bonjour lecteurs du forum,
j'ai l'intention de recouvrir le grenier inutilisé avec un feutre en rouleau ou un feutre en nappe afin d'obtenir une meilleure isolation en hiver et en été.
Pour cela, j'ai fait quelques recherches et je suis notamment tombé sur cette page web :
[MEDIA=YouTube]yB2dFg8uFvs[/MEDIA]
On y voit assez bien comment aborder et poser la chose. Comme la vidéo semble provenir directement d'ISOVER, je pars du principe que tout est correct comme décrit.
Mes questions :
Je suis reconnaissant pour tout conseil et toute indication supplémentaire !
Cordialement
j'ai l'intention de recouvrir le grenier inutilisé avec un feutre en rouleau ou un feutre en nappe afin d'obtenir une meilleure isolation en hiver et en été.
Pour cela, j'ai fait quelques recherches et je suis notamment tombé sur cette page web :
[MEDIA=YouTube]yB2dFg8uFvs[/MEDIA]
On y voit assez bien comment aborder et poser la chose. Comme la vidéo semble provenir directement d'ISOVER, je pars du principe que tout est correct comme décrit.
Mes questions :
[*]Quelqu'un a-t-il eu de bonnes/mauvaises expériences avec l'utilisation de ces matériaux et peut-il en conseiller ou déconseiller l'usage ?
[*]L'isolation apporte-t-elle les améliorations espérées concernant les économies de chauffage et l'isolation ?
[*]Quelle épaisseur d'isolant recommanderiez-vous ? Surface environ 80 m² ; année de construction environ 1965 ; sinon, chez moi, ça ressemble en effet à ce qui est montré dans la vidéo
[*]Dans quelle mesure peut-on économiser sur l'achat des matériaux ? Quelqu'un connaît-il un bon grossiste en matériaux de construction à prix raisonnable, qui permet de commander en ligne et qui livre de façon fiable ?
[*]La pose ne semble pas nécessiter de connaissances particulières. Je la réaliserais avec un artisan voisin du secteur du bâtiment. Avez-vous d'autres conseils ou recommandations ?
Je suis reconnaissant pour tout conseil et toute indication supplémentaire !
Cordialement