Installer une gouttière d'évacuation entre les cadres de fenêtre

• Erstellt am 15.09.2025 15:32:02

Michl123

15.09.2025 15:32:02
Bonjour à tous,

je suis nouveau ici sur le forum et j'espère avoir trouvé la bonne section avec ma demande. :)

Je m'informe actuellement sur les caniveaux de drainage. Plus précisément, je souhaite installer un caniveau de drainage à mes fenêtres en rez-de-chaussée (avec un seuil bas). Le caniveau doit passer entre le cadre de la fenêtre, comme indiqué sur l'image ci-dessous. Pour des raisons financières et esthétiques, je souhaiterais utiliser un caniveau de drainage d'une longueur de 1 m. J'ai également quelques centimètres de place à droite et à gauche sous le cadre. Cependant, j'aurai probablement le problème de ne plus pouvoir soulever la grille ou existe-t-il des caniveaux avec des mécanismes adaptés ou des grilles divisées en plusieurs parties pour ce genre de cas ?

Si l'idée que j'ai décrite n'est pas une bonne idée, je serais reconnaissant si vous pouviez me dire combien d'espace est recommandé par rapport au cadre de la fenêtre. Comment pourrais-je, dans ce cas, "remplir" l'espace jusqu'au cadre ?

Merci d'avance et meilleures salutations,

Michl

Oben