Plaque à induction - Électrosmog

• Erstellt am 25.01.2014 14:00:14

f-pNo

25.01.2014 14:00:14
Bonjour à tous,

nous sommes en train de planifier notre cuisine et devons décider si nous prenons des plaques de cuisson à induction ou une table de cuisson en vitrocéramique.

À ma connaissance, la plaque à induction est plus économique en termes de consommation d'énergie. Le prix d'achat n'est d'ailleurs plus beaucoup plus élevé. Comme jusqu'à récemment nous étions convaincus par la plaque à induction, j'ai déjà acheté quelques casseroles adaptées à l'induction. Un tel renouvellement aurait probablement eu lieu de toute façon - nouvelle maison, nouvelle cuisine, nouvelles casseroles .

Cependant, un collègue m'a parlé hier du sujet du [Elektrosmog], qui serait apparemment plus important avec une cuisinière à induction. Les premières recherches sur Internet mettent aussi en évidence ce problème - toutefois, il semble (d'après ce que j'ai vu) qu'aucune étude définitive n'ait encore été publiée.

Je ne suis certainement pas un écologiste. Je sais aussi que l'on est quotidiennement exposé à ce genre de problématique (téléphone, etc.). Toutefois, j'essaie d'éviter pour moi et ma famille (2 jeunes enfants) les expositions qui peuvent être évitées.

Quelles expériences avez-vous sur ce sujet ? Avez-vous peut-être trouvé une étude qui traite particulièrement ce thème ?
Qu'en pensez-vous ?

nordanney

25.01.2014 16:17:56
Pour les rayonnements déjà présents à cause du téléphone/portable/circuit électrique/lignes à haute tension, etc., je ne me ferais pas de souci pour l’heure où tu cuisines dans la journée. Je préfère alors me préoccuper de ce que je cuis (mot-clé Bio).

toxicmolotof

25.01.2014 18:14:59
Tu devrais te faire environ autant de souci que tu devrais t'en faire si un camion transportant des déchets nucléaires passe à côté de toi.

Je considère ce sujet comme non pertinent. Il peut être discuté davantage si tu renonces également complètement au micro-ondes et au routeur Wi-Fi.