Augmentation lors de l'excavation du sol - Quelle est la quantité autorisée ?

• Erstellt am 12.06.2022 14:32:26

TraumhausHH22

12.06.2022 14:32:26
Salut le forum !
Chez nous, les travaux de terrassement sont maintenant terminés et la facture finale est arrivée.
Pour l’excavation du sol et l’évacuation, la quantité réelle selon les bons de pesée est environ 12 % supérieure à l’offre/contrat et pour le remblayage de la tranchée environ 50 % de plus !
Doit-on accepter cela ainsi ou y a-t-il des limites juridiques ?

Merci pour vos retours !

Tolentino

13.06.2022 08:07:23
C'était similaire chez moi, la question est, peuvent-ils rendre cela plausible ? Alors pourquoi faudrait-il soudainement en éliminer plus, pourquoi la surface de travail était-elle soudainement plus grande que dans la planification/ [dem Angebot] ?

TraumhausHH22

13.06.2022 10:00:46
Non, il n'y a pas eu de complications ni rien de tel. Je ne suis pas encore entré dans la discussion, je voulais juste d'abord découvrir quelles options j'ai. Qu'est-ce que vous avez fait ?

Tolentino

13.06.2022 12:02:56
Donc, pour moi, il s’agissait uniquement du travail et de l’apport de nouveau sol, le transport de départ, je ne l’ai fait qu’à la toute fin avec un entrepreneur en terrassement que j’avais engagé moi-même.
J’avais déjà annoncé des coûts supplémentaires pour l’échange de terre par rapport aux 30 cm selon la description des prestations. Selon l’étude de sol, 70 cm devaient être remplacés, ce qui signifie que j’ai dû payer 40 cm en plus. J’avais estimé cela et j’en suis arrivé à une somme acceptable. Puis soudain, il a fallu remplacer 1 m tout entier, car une couche humique était inclinée sur le chantier et devait donc être remplacée complètement sur 1 m. J’ai refait les calculs en grinçant des dents.
La facture était alors 50 % plus élevée que la première estimation approximative et toujours 25-30 % plus élevée que la seconde.
Les bons de livraison fournis n’étaient pas plausibles et indiquaient même plus de matériel. J’ai alors envoyé mes calculs et demandé pourquoi c’était encore plus cher maintenant.
Le conducteur de travaux avait alors expliqué qu’en fait ce n’était pas seulement la profondeur de la fouille qui avait été remplie, mais qu’en plus 20 cm avaient été rehaussés.
Cela était plausible, même si cela n’était pas clair (pour moi) au préalable et que personne ne l’avait dit. Avec les bons de livraison, cela ne collait toujours pas, mais je me suis satisfait de cette explication, selon laquelle le lit de finition était effectivement plus haut que le reste du terrain à ce moment-là.

Donc, il suffit de demander et de faire détailler. C’est bien sûr plus facile quand on a reçu l’offre par unité en amont et non pas simplement un forfait.

Oben