Système photovoltaïque sur toit IN à Chemnitz

• Erstellt am 15.04.2018 14:24:53

rajko

15.04.2018 14:24:53
Bonjour

nous devons rénover la toiture de notre maison et, dans ce cadre, installer un système photovoltaïque intégré à la toiture. Quelqu'un connaît-il une entreprise dans la région de Chemnitz qui ait de l'expérience dans ce domaine ?

Rajko

toxicmolotof

15.04.2018 14:34:33
Je sais que ma réponse est hors sujet, mais pourquoi cela devrait-il être une installation Indach ? En fait, une telle rénovation de toiture est également idéale pour une installation Aufdach.

truce

15.04.2018 15:53:07
IN-Dach n'est tout simplement pas aussi bien ventilé, disent beaucoup.. Dans quelle mesure cela a un effet négatif - aucune idée?! Chez nous, en tout cas, pour la construction neuve, la solution IN-Dach n'aurait pas valu le coup. Celle-ci aurait été environ 5000€ plus chère que la solution tuile + AUF-Dach..

rajko

15.04.2018 20:33:04
ad toxicmolotow
Optique
Salutations Rajko

toxicmolotof

15.04.2018 22:10:27
Esthétique ? - Que veux-tu cacher ? Tu regardes ton toit tous les jours ? Je prétends que la raison est complètement surestimée. Tu obtiens moins de performance pour plus d’argent. On peut le faire, si on a de l’argent en trop. Mais l’argent fait partie des choses que, la plupart du temps, on n’a pas en trop lorsqu’on planifie une maison. Mais bon, je ne veux pas te donner de leçons ou te convertir, tu peux (et tu feras) comme il te plaît.

Mon avis, aussi bien pour mon installation que pour celle des voisins ou dans les environs... personne ne regarde ni ne fait attention à savoir si c’est sur toiture ou intégrée...

Voici d’ailleurs une photo d’une installation intégrée un peu plus ancienne, découverte il y a deux semaines. Esthétique... hum....

miho

19.04.2018 09:35:17
Il n'y aura probablement pas beaucoup de ventilation dans le toit intégré. Cela affecte le rendement de l'installation. Typiquement, les modules perdent 4 % de rendement par augmentation de température de 10°C. La ventilation aide à maintenir une température plus basse et donc à produire plus de puissance. Connais-tu PVGIS ? Avec cet outil d'estimation du rendement, tu peux évaluer la différence pour ta situation. Cependant, le toit intégré est souvent tellement plus cher que ce n'est pas rentable financièrement.

Oben