Assurances importantes

• Erstellt am 30.08.2010 16:55:43

JoS

12.07.2011 12:30:47

Juste pour information... Il n’est pas tout à fait vrai que les portails nommés « ne coûtent rien ». En général, ils se financent soit directement par des commissions, soit par ce que l’on peut appeler des services indirects.

La société « A », qui possède plusieurs assurances, a constaté que des clients potentiels recherchent des informations sur Internet. « A » a alors créé un outil de comparaison gratuit pour les finances. Y sont intégrés les tarifs standards des groupes « A » à « H », et sous un nom fantaisiste un tarif spécial de « A » est créé et également mis en compétition.
Qui gagne donc la majorité des comparaisons ?
Qui en profite ? Exactement, celui qui a par hasard le tarif spécial « A » en poche, et le maximum de profit est assuré via le portail de comparaison. Dans les rares cas où le spécial « A » ne gagne pas, la demande est transférée et une commission est quand même obtenue.
Donc, juste un conseil, un examen attentif des mentions légales est utile. Ensuite, chercher un peu d’informations sur la personne via l’oncle Google, et on se rend compte au plus tard que dans de nombreux cas il s’agit d’un courtier ou d’un groupe exploitant caché derrière une page.
Ce n’est pas toujours le cas, mais souvent c’est ainsi.

haus1212

05.09.2012 12:24:20

Bonjour,

pourquoi l’assurance responsabilité civile maître d’ouvrage est-elle nécessaire dès l’achat du terrain ?

Merci et cordialement
Herbert

Lilli-Löwe

07.09.2012 11:39:43
Bonjour,

cela m'intéresserait aussi. Je suppose que c'est judicieux. Dans notre cas, le terrain est encore occupé par une maison qui doit être démolie dans les prochaines semaines. Dois-je assurer cette maison en plus ? Le précédent propriétaire a résilié l'assurance habitation au 15.09.12. Que devrais-je souscrire pour bénéficier d'une couverture d'assurance si, par exemple, la maison en cours de démolition prend feu et que des maisons voisines sont endommagées ?

Merci !

Fabiorella

02.10.2012 14:12:56

Eh bien, c’est justement à cause de cette déclaration (dans une citation dans un fil ultérieur) que j’ai recherché ce fil ici. Et j’étais tout content qu’un précédent intervenant ait déjà posé cette question ... À cause de « Eh, ça a déjà été demandé 47 fois ... et répondu ... alors cherche ! » (Ce n’est pas si grave, la remarque est souvent justifiée *g*)
Mais : ici, il n’y a aucune réponse ....
Alors je demande – en tant que non encore constructeur mais déjà propriétaire du terrain : pourquoi devrais-je souscrire une assurance responsabilité civile du maître d’ouvrage dès l’achat d’un terrain ?
Je pourrais comprendre la recommandation d’une assurance responsabilité civile du propriétaire foncier, mais pourquoi devrais-je, en tant que maître d’ouvrage, être responsable si je ne construis même pas ?

Salutations curieuses

schwolid14

23.02.2013 12:31:49
Il est préférable de souscrire directement une assurance construction brute contre l'incendie, car avec une assurance bâtiment contre le feu, l'eau, la tempête, les éléments naturels, on peut économiser jusqu'à 50 % de la prime annuelle, c'est ce que j'ai fait à l'époque chez Allianz.

Cordialement, Matze

Encore une remarque,
vous devez surtout veiller à ce qu'en cas de sinistre, les frais de décontamination du terrain ne soient pas déduits du montant assuré. C'est encore le cas parfois chez la Sparkasse.

Hein, qui m'a bloqué / qui peut ne pas me lire, quand, où ?

Désolé, pas toi la TE