Ikea Uppleva TV 46" - Problèmes

• Erstellt am 24.08.2014 14:10:50

portuer

24.08.2014 14:10:50
Bonjour,

malheureusement, je ne trouve nulle part d’aide avancée pour manipuler un Uppleva TV. Nous avons concrètement le problème que la TV s’assombrit encore plus lors des images sombres. Nous avons désactivé à la fois la luminosité automatique et la fonction d’économie d’énergie ainsi qu’installé le dernier firmware.

Pour les passages clairs, la TV brille vraiment bien avec une superbe brillance. Pour les passages sombres, on voit clairement que l’électronique assombrit, comme si on baissait un variateur. Malheureusement, il est impossible de regarder un film à la lumière du jour et même dans une pièce sombre, on voit à peine l’image lors des passages sombres (par exemple des scènes de cave ou des scènes typiques de films de vampires).

Il semble que la régulation automatique de la luminosité pose encore problème malgré le statut=DÉSACTIVÉ.

Quelqu’un aurait-il une idée ?
Un lien vers des informations supplémentaires serait aussi génial – je n’ai malheureusement rien trouvé.

Merci et meilleures salutations de Vienne,
Portuer

furl

26.10.2014 02:36:30
Hey... même problème ici...
je suis aussi très surpris qu'on ne trouve aucune information à ce sujet sur le Web =(
As-tu avancé depuis ?

Avec le prix avantageux qu'Ikea a finalement proposé, je m'attendais aussi à ce qu'il y ait plus de personnes bricoleuses, qui auraient peut-être réussi à extraire quelque chose du firmware. Mais là encore, aucun hack ou quelque chose de similaire n'est disponible. =(

portuer

27.10.2014 09:47:55
Je dois malheureusement dire que le service clientèle IKEA est le pire que j'aie jamais rencontré de toute ma vie. Du moins depuis l'Autriche. Pendant plus d'un mois, j'ai été interrogé plusieurs fois sur les mêmes choses avec des temps d'attente d'environ 10 jours à chaque fois, et ce n'est qu'après plusieurs tentatives d'appel de ma part que j'ai été redirigé par plus de 100 détours vers le support Uppleva allemand, qui a répondu à presque toutes mes préoccupations par "Oui, nous savons, c'est comme ça malheureusement. La nouvelle TV Uppleva est meilleure."

Entre-temps, j'ai découvert moi-même que le réglage d'image "Lebhaft" offre une meilleure image et que tous les modes spéciaux doivent être désactivés.

La fonction d'enregistrement avec la TV éteinte fait planter l'appareil, le subwoofer s'éteint et se rallume de manière intermittente. Tant la TV que le système audio sont TRÈS lents à utiliser et les plantages sont une routine régulière. Malgré le prix bas, nous sommes très ennuyés car les désagréments dépassent largement l'avantage de prix. Seule l'apparence est superbe et convient parfaitement.

En fait, on pourrait s'attendre à recevoir sans problème la nouvelle version en remplacement. Nous serions même prêts à payer un supplément.

IKEA-Experte

27.10.2014 10:34:09
Si un appareil ne fonctionne pas comme il le devrait, il y a un défaut et on peut faire valoir des droits de garantie légale selon le droit européen. Malheureusement, chez IKEA, on ne semble pas toujours vouloir le reconnaître et on parle toujours de geste commercial même lorsqu'il ne s'agit pas d'un geste commercial. Chaque client devrait insister fermement pour que les défauts soient corrigés. Un problème avec la garantie légale, qui s'applique toujours envers le vendeur, pas le fabricant, est le renversement de la charge de la preuve après 6 mois.

portuer

27.10.2014 10:40:11
Je sais, mais la bonne volonté chez Ikea consiste à échanger le mauvais appareil contre un autre mauvais appareil, y compris les démarches organisationnelles de notre côté. Pour ma part, mon temps est trop précieux pour cela. On peut bien sûr dire "c'est la faute à personne d'autre", mais j'ai déjà investi de nombreuses heures en appels, e-mails et contrariétés. Ikea a gagné, car cela ne vaut pas la peine pour moi, par principe, d'engager un procès type ou d'organiser des rendez-vous de collecte, des temps d'attente ou autre.

furl

28.10.2014 01:22:07
Bon, je ne regarde de toute façon pas la télé.. ce truc n’est ici qu’un périphérique de sortie pour un HTPC.. donc tout le reste m’est égal..

ce que je trouve embêtant, c’est juste le réglage de la luminosité..
avec le reste, je peux très bien vivre à ce prix-là..

et en ce qui concerne le support ikea.. on peut faire récupérer la télé à tout moment et demander son argent (sous forme d’un bon d’achat).. je ne comprends pas où est le problème.. ni pourquoi on parle de plainte, etc..
je n’ai jamais vu un magasin aussi compréhensif sur les retours que ikea..