Guide d'achat pour la hotte aspirante sous meuble IKEA

• Erstellt am 12.12.2016 09:03:01

Jenne20

12.12.2016 09:03:01
Moin,

nous avons récemment la Utdag et je ne peux pas dire qu'elle soit excessivement bruyante. Cependant, je n'ai pas de points de comparaison. Qui a des expériences concernant les valeurs comparatives de la Utdag et éventuellement de la Underverk ?

Cordialement

Jens

svce0091

12.12.2016 09:11:29
Bonjour,
nous utilisons la Underverk depuis 3 semaines. Elle fait ce qu'elle doit faire et n'est pas excessivement bruyante.

Je ne comprends cependant pas le lien de ta remarque "nous avons des toits en pente et peu de place pour des armoires hautes, donc il faut une hotte sous-meuble..." Avec la Underverk, elle est intégrée dans l'armoire et prend beaucoup de place. De plus, le conduit d'évacuation monte verticalement à travers toute l'armoire haute pour rejeter l'air en recyclage en haut, sur la face supérieure de l'armoire, dans la cuisine.
L'armoire haute n'est donc pas vraiment utilisable avec la Underverk ; je suppose que les autres hottes sous-meuble ont aussi au moins le conduit d'évacuation en plein milieu de l'armoire.
Cordialement,
Christian

CommanderBrot

12.12.2016 09:40:06
Merci beaucoup pour les réponses rapides !

C'est déjà bon à savoir que le Utdrag n’est pas perçu comme excessivement bruyant, il n’a pas besoin d’être ultra silencieux non plus (ce qui serait de toute façon trop cher pour nous).

Oui, les hottes encastrables prennent malheureusement beaucoup de place dans le placard, mais un petit placard reste toujours mieux que pas de placard du tout...
Au moins à côté du tuyau, on peut encore mettre des bouteilles, des épices et d’autres babioles dans un placard de 80 cm de haut.

À ma connaissance, l’Utdrag est encore un bon morceau plus petit que l’Underverk, pour la LAGAN, selon le site web d’Ikea, on n’a pas besoin de conduit pour une utilisation en recirculation (où qu’ils soufflent alors...), elle est simplement montée sous le placard à ce que je sache.

L’espace nécessaire est donc inversement proportionnel au prix – probablement que les hottes plus chères ont aussi des moteurs de ventilation plus puissants.

fleptin

04.01.2017 11:01:37
Ne vous imposez pas l’UTDRAG et choisissez une UNDERVERK, l’UTRAG est plus bruyante que les avions modernes au décollage. Malheureusement, les modules de ventilateurs Bosch/Siemens ne rentrent pas dans les armoires méthod-oberschränke, la profondeur de l’armoire est exactement 1 cm trop courte pour l’appareil.

L’UNDERVERK est chère, mais aussi très soignée esthétiquement, car elle a en bas un revêtement en acier inoxydable au lieu du filtre à graisse visible.

Petit conseil : ceux qui recherchent des expériences pratiques avec les produits Ikea devraient plutôt consulter ikea.at plutôt que ikea.de, là-bas il y a des avis clients comme sur Amazon.

CommanderBrot

05.01.2017 10:58:22
Hmm, l'Underverk prend presque toute la place dans l'armoire et est en plus presque 4 fois (!) plus cher... Très bon conseil avec Ikea.at, quand je vois ça, je pencherais presque maintenant pour le Lagan en acier inoxydable.

fleptin

05.01.2017 16:48:16
Regarde la AEG DF6160-ML, c'est une hotte plate comme l'UTDRAG et elle est évaluée avec des critiques correctes chez le grand magasin en ligne bien connu. Chez certains revendeurs en ligne, tu peux l'avoir à partir de 160 EUR, c'est donc un bon milieu de gamme en termes de prix par rapport aux autres et un fabricant où tu pourras sûrement aussi acheter des filtres à l'avenir.

Sinon, il existe aussi une hotte plate identique chez toutes les marques BSH, où la façade étroite est recouverte d'une garniture décorative. Si tu souhaites de toute façon monter la garniture décorative comme cache-lumière sur les armoires hautes, un tel modèle serait aussi une alternative et il se situe dans une gamme de prix similaire.

Plus la hotte est basse, plus le moteur a un petit diamètre, plus sa vitesse de rotation est élevée pour atteindre la même performance d'air, plus l'appareil est bruyant.