Ikea STOLMEN - La barre ne peut pas être ajustée en longueur

• Erstellt am 16.05.2016 17:17:29

anni_1928

16.05.2016 17:17:29
Bonjour,

je lutte en ce moment avec une tige télescopique du système Stolmen:

L’élément supérieur de la tige télescopique, c’est-à-dire la tige au diamètre plus petit, qui peut normalement se visser dans la tige plus épaisse, coince :

La tige peut tourner dans les deux sens (gauche/droite) autant que je veux, mais je ne peux pas enfoncer plus la tige dans la tige plus épaisse ni la sortir (haut/bas) => La hauteur totale de la tige ne peut pas être modifiée. Maintenant, j’ai le problème que la tige totale est trop longue pour le nouvel emplacement et je ne peux pas la raccourcir !

Que puis-je faire ?

J’espère que quelqu’un pourra m’aider, je voulais terminer ça aujourd’hui.

Merci, salutations

Anni

IKEA-Experte

16.05.2016 20:13:31
Un coup fort avec le marteau en caoutchouc devrait suffire.

anni_1928

27.05.2016 15:03:35
Bonjour, merci pour la réponse !

Frapper sur la tige de manière à ce qu'elles se déplacent violemment l'une dans l'autre ? Cela n'a malheureusement rien donné !

Je n'ai pas de marteau en caoutchouc, mais j'ai utilisé un marteau normal, en frappant sur un morceau de bois compact placé sur la tige. Cela devrait avoir le même effet, non ?

Question supplémentaire :
À l'extrémité supérieure de cette tige Stolmen, il y a cette pièce en plastique pour la fixation au plafond. Peut-on se la procurer quelque part en pièce de rechange ?

IKEA-Experte

27.05.2016 20:50:06
Tu peux essayer de dévisser complètement les barres puis de retirer la pièce de serrage du tube d'une manière ou d'une autre.

Les pièces de rechange sont disponibles via le service client, le numéro de pièce se trouve dans le mode d'emploi.

STOLMEN ne sera plus disponible longtemps.

anni_1928

30.05.2016 16:56:29
Merci pour le conseil.
J'ai maintenant passé commande via le formulaire de pièces détachées.
Cependant, ils voulaient aussi un numéro de ticket de caisse, que je n'ai plus. Ce truc est déjà assez ancien.
On verra si ça marche.

Oben