Problèmes de cadre photo IKEA RIBBA

• Erstellt am 04.02.2010 19:31:02

marcstrong

04.02.2010 19:31:02
J’ai récemment acheté chez Ikea quelques cadres Ribba (format 25 x 25 cm), car le format carré avec les passe-partouts correspond exactement à ce que je cherchais. Cependant, j’ai des problèmes pour accrocher les cadres : deux œillets métalliques sont fournis, qui peuvent être fixés sur les côtés et permettent de faire passer un fil métallique ; jusque-là, j’y suis parvenu. Mais lorsque j’accroche le fil à un clou, le cadre bascule vers l’avant, c’est-à-dire que le bord inférieur touche le mur tandis que le bord supérieur est à environ 1,5 cm du mur. Pourtant, je voudrais que le cadre soit bien à plat contre le mur. J’ai essayé de varier la position du fil, mais je n’ai pas trouvé de bonne solution.
Est-ce que quelqu’un connaît ce problème avec l’accrochage du Ribba et peut me donner un conseil ?
Cordialement
Marc

chicki

09.02.2010 21:22:45
Aïe... Tu dois bien sûr tendre le câble presque à plat avec le dos et coincer les deux parties en fer environ au tiers supérieur... puis un peu bricoler en accrochant...

C'est encore plus simple si tu laisses tomber le fil et ne suspend que le bord supérieur sur DEUX clous.

Kixx

23.04.2010 23:14:52
Bonjour à tous !

Je suis arrivé ici par hasard via Google... j'ai déjà un cadre Ribba 50x70 et je ne l'ai pas accroché avec un fil, mais directement au cadre avec un clou. Cela fonctionne encore bien ici parce que le poids n'est pas élevé et que le cadre est solide.

Cependant, j'ai maintenant acheté un Ribba 70x100 et je ne fais pas vraiment confiance au fil. Est-ce que quelqu'un accrocherait ce truc sur un clou ? D'une certaine manière, je suis un peu vieux jeu en ce qui concerne la fixation des cadres. Je m'attends toujours à trouver un crochet au dos où je peux accrocher le clou. Je ne veux surtout rien visser, etc.

Je ne veux pas rendre ça plus compliqué que ça ne l'est, mais je peux comprendre que quelqu’un ait des difficultés à fixer le cadre Ribba, ou plutôt lors de la mise en œuvre mentale auparavant.

Merci pour vos réponses !

Oben