Cadre Ikea Ribba structure en fil

• Erstellt am 17.06.2014 13:36:35

Hubbabubba

17.06.2014 13:36:35
Bonjour à tous,
il y a deux semaines, je me suis acheté deux grands cadres Ribba (50x50) et hier, j’ai essayé de les accrocher au mur. Pour cela, la construction en fil métallique est fournie. J’ai maintenant vissé deux vis (avec chevilles) par cadre dans le mur, à environ 10 cm d’écart. Cependant, j’ai des doutes sur le fait que le fil supporte réellement les cadres relativement lourds, et comme ils sont suspendus juste au-dessus de la banquette dans la salle à manger, ce serait très désagréable s’ils tombaient... J’ai déjà essayé de tendre le fil aussi fort que possible, mais d’une certaine façon il se détend toujours un peu... Est-ce que quelqu’un d’autre parmi vous a également les grands cadres Ribba ou des cadres similaires accrochés au mur, et si oui, comment les avez-vous fixés ?
Merci beaucoup :)

IKEA-Experte

17.06.2014 15:33:14
J'ai depuis des années un cadre de 3 kg accroché au mur. À l'arrière, il y a un fil affaissé entre les crochets, qui est suspendu à un crochet à clous. Si l'on ne dispose que d'un point de fixation au mur et que l'on utilise le fil, cela présente l'avantage de pouvoir toujours suspendre le tableau très facilement de manière bien droite.

Hubbabubba

18.06.2014 11:21:02
Merci pour la réponse ! Oui, je trouve aussi assez pratique ce fait qu'il soit tendu à plat. As-tu tiré le fil bien serré ou est-ce qu'il pend vraiment ?

IKEA-Experte

18.06.2014 15:24:23
Il pend vraiment, sinon ça ne fonctionne pas et les forces deviennent trop grandes.

Oben