Ikea Renlig DW90 / Montage côté dessus

• Erstellt am 17.02.2011 08:28:12

hogi6478

17.02.2011 08:28:12
Bonjour !
Chez nous, le lave-vaisselle Renlig DW60 se trouve au début/à la fin de la rangée de cuisine. Bien que nous ayons prévu une façade parfaite lors de l'achat, nous n'avons maintenant aucune idée de la manière de la fixer sur le côté métallique du lave-vaisselle. La fixation "normale", comme sur un corps Faktum, est plutôt exclue.
Si donc quelqu'un parmi vous a une idée... n'hésitez surtout pas.
Cordialement, Simone

bergpriv

17.02.2011 09:03:49
Bonjour
j'ai eu le même problème :

Il faut simuler un corps, c'est-à-dire côté du corps, dessus du corps, et tout cela monter contre le mur ou le sol, puis couvrir avec la plinthe.

peut-être que je trouverai encore une photo de l'installation !

cordialement bergpriv

hogi6478

17.02.2011 09:44:40

OK, après un court « Hein ??? », je peux déjà me l’imaginer. mais : Où puis-je trouver une paroi latérale de caisson comme ça ??? Existe-t-il ce genre de pièce détachée ??
Bon, si je l’avais (sans devoir acheter un caisson complet, même si les coûts restent raisonnables...), alors je fixerais cette paroi latérale avec le dessus monté, par exemple avec de petits équerres au mur, éventuellement aussi fixée quelque part au sol, plinthe devant et voilà. C’est à peu près ça, non ?

Bonne chance et merci d’avance pour le conseil !

bergpriv

17.02.2011 09:52:38
Bonjour
oui c'est bien ce que je voulais dire ! j'ai moi-même déjà construit pas mal de choses et donc j'avais quelques pièces restantes pour un tel projet.

mon conseil : regarde dans la réserve, il y a sûrement un morceau adapté (il n'est pas nécessaire qu'il corresponde parfaitement en profondeur), il suffit que la face avant ressemble à celle du reste de la cuisine !

d'autres questions ?
cordialement bergpriv

Oben