Ikea NUTID HIN4T plaque à induction

• Erstellt am 07.01.2011 13:43:21

12_juni2003

07.01.2011 13:43:21
Bonjour chère communauté,

quelqu’un d’entre vous a-t-il déjà une expérience avec la plaque à induction mentionnée ci-dessus ? En fait, je n’en ai entendu que du bien, mais malheureusement je n’ai trouvé aucune information utile concernant la « [Geräuschbelästigung] ».

Dans le rapport de test de Stiftung Warentest, il a été mentionné que des bruits désagréables pouvaient survenir pendant le fonctionnement (malheureusement, il n’était pas précisé pour quels appareils), ce qui peut particulièrement déranger les animaux domestiques. Comme je possède un chien et un chat, ce point m’intéresse tout particulièrement.

Je vous serais très reconnaissant pour vos retours d’expérience (bien sûr aussi de la part de ceux qui n’ont pas d’animaux, les avis généraux m’intéressent aussi :D).

Merci beaucoup pour vos efforts !

Cordialement
12_juni2003

küchenhexe

07.01.2011 17:19:41
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

c’est complètement nouveau pour moi, je n’en ai jamais entendu parler. Avec les plaques à induction, il faut juste faire attention à une chose, d’un point de vue santé, et ce serait un ancien stimulateur cardiaque. Je ne connais absolument aucune émission de bruit. Mais je vais demander demain et je te tiendrai au courant.

biba Küchenhexe

KampfschneckeLa

16.01.2011 07:42:53
Donc, cela fait deux mois que je suis fier (et passionné) propriétaire de cette plaque à induction et je peux en dire ce qui suit. Un ami m'a dit lors de l'installation de la cuisine que les plaques à induction font généralement des bruits, ce qui m'a immédiatement inquiété. Le test a montré qu'on entend vraiment le fonctionnement de la plaque quand on l'allume (ce que je trouve plutôt fascinant, même si chaque bruit me rend fou), mais dès que l'on met quelque chose dans la casserole et par exemple fait revenir quelque chose ou fait bouillir de l'eau, etc., plus rien n'est audible, car les bruits de cuisson couvrent largement celui de la plaque. Personnellement, en tant qu'ancienne propriétaire de chats, je ne peux pas imaginer que mes pattes de velours en auraient été dérangées...

J'espère avoir pu aider,
Cordialement, Maria

Oben