Lit Ikea Nordli de 160 cm de large, étape 22 conseils de montage

• Erstellt am 27.07.2014 19:19:28

Tapani

27.07.2014 19:19:28
Bonjour à tous,

j’ai malheureusement un problème bloquant lors du montage aux étapes 22-23. Les planches latérales doivent être glissées dans l’extrémité basse du lit à l’étape 22 et vissées à l’étape 23 avec la pièce n° 114670. Mais les têtes de vis supérieures (pièce n° 114671), qui ont été vissées aux pieds à l’étape 15, ne sont pas du tout visibles dans le trou rond d’environ 3 cm de diamètre sur la planche latérale. La vis supérieure dépasse d’environ 3,5 cm, mais le trou supérieur est à 4 cm de l’extrémité de la planche. En comparaison : la vis inférieure dépasse de 4,5 cm, et le trou inférieur est lui aussi à 4 cm, donc ça correspond bien ici. À mon avis, le trou supérieur des planches latérales devrait être décalé, comme c’est le cas sur la planche courte à l’extrémité des pieds (distance de 2,5 cm par rapport à l’extrémité de la planche). Le même problème se présente à la tête du lit ! Que faire maintenant ? Existe-t-il des vis plus longues (pièce 114671) ? Ou dois-je percer moi-même de nouveaux trous dans les longues planches – qu’est-ce que cela impliquerait pour la stabilité ?

Oben