Fixation murale pour armoire haute Ikea Metod

• Erstellt am 14.11.2016 12:43:15

svce0091

14.11.2016 12:43:15
Bonjour à tous,
je souhaite fixer un placard haut de 2 mètres avec des tiroirs coulissants dans la cuisine au mur (uniquement comme protection anti-basculement). Comme il y a des tuyaux de chauffage derrière le placard, je ne peux pas utiliser les points de fixation classiques car l’écart serait trop grand.

Je voudrais fixer des équerres métalliques sur le dessus du placard puis les cheviller au mur.

Quelqu’un peut-il me donner des informations sur la structure du dessus des placards hauts Metod ? Est-ce un panneau de particules « massif » ? Des vis en tant que protection anti-basculement pure (3 pièces 4x20mm par équerre) devraient-elles tenir ?

Merci beaucoup pour votre aide !

IKEA-Experte

14.11.2016 21:19:46
Bonjour,
Panneau de particules ou MDF. Si cela suffit comme fixation dépendra de la charge possible. Ce sont plutôt de petites vis avec lesquelles tout sera relié.
Je ne comprends pas pourquoi à quelques centimètres plus haut la distance au mur est différente et où quelque chose doit être fixé sur le dessus du plafond.

Phili

14.11.2016 22:31:15
Je utiliserais les équerres existantes dans le (du) placard haut. Il suffit de les caler correctement pour assurer l'espacement nécessaire. Par exemple avec des cales en bois percées. Ce serait en tout cas la solution raisonnable, car prévue à cet effet. On pourrait aussi fixer des équerres sur la face supérieure. C'est un panneau de particules de 18 mm.