IKEA LAX LYNGDAL Problème lors de l'accrochage de la porte

• Erstellt am 29.04.2011 15:58:07

Eulchen_6290

29.04.2011 15:58:07
Salut salut chers utilisateurs du forum

J’espère que vous pourrez m’aider.

J’ai acheté d’occasion une armoire Pax (2 m de large et 2,36 m de haut) et j’ai passé les deux derniers jours à la monter. À part les portes coulissantes, tout est maintenant en place. Malheureusement, je n’arrive pas vraiment à installer les portes coulissantes. J’espère que vous pourrez m’aider.

J’ai déjà eu des problèmes avec l’étape 3 du mode d’emploi.

Parce que ces huit pièces à visser sont vraiment sous tension chez moi et il est presque impossible de les pousser en même temps puis de les visser avec le tournevis. Du coup, je n’en ai fixé que 4 au lieu de 8. Peut-être que quelqu’un a un conseil pour que ce soit plus facile ?

Mais ce n’est pas le vrai problème. Le problème principal est le suivant :
Je pose la 1ère porte coulissante. D’abord en bas puis en haut avec la petite roue dans la première rainure de guidage. Jusqu’ici tout va bien. Si je pousse la porte vers la droite, tout va parfaitement. Si je la pousse vers la gauche, la roue (en haut à gauche) finit par sortir ou ne roule plus dans le rail et saute hors de celui-ci. Cela fait que la porte est alors de travers et je dois la remettre laborieusement.

Je ne sais pas d’où cela peut venir. J’espère que vous pourrez m’aider. Ici, on dirait qu’une bombe a explosé, parce que mes vêtements traînent partout. J’aimerais vraiment ranger l’armoire.

Bien à vous et merci
Eulchen

Eulchen_6290

29.04.2011 21:27:36
Alors. Entre-temps, la 1ère porte a été remise en place et maintenant elle ne sort plus de son rail. La 2ème porte est enfin installée également, mais maintenant il y a le problème suivant :
Lorsque les deux cadres se touchent (là où les deux portes doivent en quelque sorte glisser l’une sur l’autre), ça ne glisse pas correctement, mais ça racle et j’ai déjà des « rainures » dans le cadre en aluminium. Les portes ne fonctionnent alors plus correctement, mais frottent. Quand on ferme complètement l'armoire, de manière à ce que la porte inférieure (celle qui est mise en place en premier) soit à gauche et la 2ème porte mise en place soit à droite, on voit que la porte de gauche est de travers.
Je ne suis pas encore vraiment satisfait(e) de cela. Que puis-je faire ?
J’aimerais résoudre le problème le plus rapidement possible.
Cordialement, Eulchen
PS : Ces possibilités de réglage en haut des deux portes, que l’on peut ajuster avec la clé Allen fournie, je ne peux pas les régler. Pour cela, il faut desserrer les vis autour et elles sont grippées chez moi. Ça ne bouge pas du tout :( Avez-vous des alternatives ?

Alter Schwede

29.04.2011 23:36:26
Bonjour Eulchen

Si les portes frottent l’une contre l’autre, c’est probablement parce que tu les as mal montées.
Chez toi, la porte qui doit être à l’extérieur est montée de manière à être à l’intérieur.
Je crois que pour le Lax Lyndal, la porte qui est à l’extérieur a un bord plus saillant à gauche et à droite que la porte qui est à l’intérieur.
Probablement conçu pour qu’on puisse mieux la saisir... pour fermer et ouvrir.
C’est sur ce bord que frotte ensuite la porte extérieure, que tu as mal placée.