Ikea Knifflig Karlstad canapé-lit 3 places avec méridienne AIDE !

• Erstellt am 08.06.2012 20:35:15

tosoro

08.06.2012 20:35:15
Bonjour chère communauté,

je suis sur le point d’aménager un nouvel appartement et je voudrais mettre un canapé Karlstad dans le salon.
J’adore les canapés avec méridiennes et je souhaite aussi avoir un canapé-lit.

Il y a le canapé-lit 3 places Karlstad pour environ 900 euros.
Il y a aussi la méridienne d’extension.
Chez Ikea, on m’a dit deux fois indépendamment l’une de l’autre que les deux ne sont pas compatibles.
La première fois, c’était juste « non, ce n’est pas possible ».
La deuxième fois, j’ai réussi à soutirer à la vendeuse qu’il y aurait un problème d’alignement. Elle n’a pas pu me dire quoi exactement et cela ne se voyait pas non plus sur les meubles exposés.

Ce qui est clair, c’est que je devrais fixer le rail du coffre-lit sur la méridienne. Facile à faire.

Est-ce que quelqu’un ici pourrait s’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, avoir fait exactement ça et me rassurer pour que je puisse acheter cette combinaison ?

Skydome

05.04.2013 14:28:13
Bonjour Tosoro,

as-tu réussi à combiner le canapé-lit avec la méridienne ? Je suis exactement devant le même problème...

Merci et salutations
Skydome

IKEA-Experte

05.04.2013 16:03:57
Bonjour,
si Tosoro n'a pas activé la notification par email, il ne le lira probablement pas. Nous verrons.
Sinon, du point de vue du mode d'emploi, je ne vois aucune raison pour que cela ne fonctionne pas. J'achèterais les deux, ouvrirais l'emballage avec précaution et essaierais d'abord sans housses pour voir si cela fonctionne. Sinon, remettre soigneusement dans l'emballage comme c'était et retourner.

Skydome

10.04.2013 11:35:43
Alors, voici la réponse : Ce n’est pas possible.

Mécaniquement, le châssis s’adapte, autant que je puisse en juger, à la méridienne. La méridienne et le côté en revanche, oui.

Le problème est la housse, car elle est une seule pièce allant du côté, en passant par le dossier, jusqu’à l’autre côté. Si vous n’avez pas d’expérience dans la couture de tissus soumis à une forte tension, c’est raté. Tout est assez tendu.

La housse du canapé "normal" 3 places ne peut pas être utilisée à cause des coussins différents.

Solution de secours : le pouf ! Il est de toute façon plus flexible.

Cordialement !

IKEA-Experte

10.04.2013 16:14:25
Merci pour le retour. Encore quelque chose d’appris. La première idée à ce sujet est qu’on pourrait prendre la housse du canapé normal, mais elle est plus étroite que la version lit. Comme c’est peu pratique.

Oben