Expériences de division longitudinale de la garniture décorative de cuisine Ikea Ringhult

• Erstellt am 03.08.2016 09:48:18

Aur0ra

03.08.2016 09:48:18
Bonjour,

je voudrais installer dans ma cuisine avec des façades blanches Ringhult la plinthe décorative rouge Ringhult en bas des meubles hauts. Cependant, la hauteur totale de 6 cm me semble trop massive, c’est pourquoi je veux poser la plinthe pivotée de 90°, comme c’est prévu en haut du meuble haut avec une épaisseur de 2 cm :

À mon avis, on perd beaucoup de "potentiel" comme ça. Mon idée était maintenant de couper la plinthe dans le sens de la longueur au niveau du bord de montage, comme on peut le voir ici :

Quelqu’un a-t-il déjà fait cela ou y a-t-il des avis à ce sujet ?

Cordialement
Steffen

fleptin

03.08.2016 13:57:05
Je ferais comme tu prévois. Scinder longitudinalement avec une scie circulaire, faire une belle coupe en onglet avec une scie à onglet.

Comme l'a souligné l'expert Ikea, il y a un risque que le film se décolle à cause de la vapeur au niveau de la coupe en onglet. Mais comme la baguette est à peine touchée/chargée au bord supérieur, je ne vois pas de grand danger. Même au niveau du bord inférieur des caissons suspendus, on utilise ces baguettes décoratives, et là elles sont beaucoup plus exposées à la vapeur. Selon la notice, il n'est pas nécessaire de traiter spécialement le bord de coupe après le raccourcissement avec un vernis transparent ou autre. Cela ne ferait pas de mal cependant.

Oben