Ikea Galant : Est-il possible d'économiser les pieds ?

• Erstellt am 06.11.2012 12:57:30

Velines

06.11.2012 12:57:30
Salut à tous,

je suis en train de composer une combinaison de bureaux avec la galant.
J'ai deux bureaux de 120x60 côte à côte. Peut-on les soutenir au milieu, là où ils se touchent, avec une seule patte ou est-ce que chaque bureau doit avoir sa propre patte ? Je suppose que malheureusement chaque bureau a besoin de sa propre patte, mais il y a peut-être une possibilité.
Pour l'instant, j'ai prévu des pieds en T, mais je pourrais aussi mettre des pieds en A au milieu, si c'est possible avec ceux-ci.

Merci et salutations
Velines

Maverick1854

07.11.2012 05:49:41
Cela n'est malheureusement pas possible, car les jambes ont des supports préfabriqués qui ne sont pas réglables. désolé.

newswedishdesign

14.11.2012 18:17:47
Il est possible d’utiliser deux plateaux de table/cadres et 6 pieds (pieds en A, ou 3 pieds en T) en reliant solidement les cadres entre eux. Tu peux le faire avec une équerre métallique, qui possède un filetage des deux côtés, ou avec un bloc de bois qui s’insère parfaitement dans les tubes et que tu visse ensuite avec des vis à bois.
La question est bien sûr de savoir si tu veux te donner cette peine, car un jeu de pieds en A argentés ne coûte que 20 euros. Avant d’acheter 3 jeux de pieds en T (120 euros au total), je préférerais acheter 4 jeux de pieds en A pour 80 euros, car les pieds en A sont aussi plus stables que les pieds en T (car ils sont vissés non pas à un seul endroit, mais à deux points légèrement espacés), même si visuellement cela ne semble pas le cas.

Velines

14.11.2012 19:33:33
Merci beaucoup pour vos réponses. En ce moment, je suis un peu stressé et j'ai donc oublié de réagir à la première réponse, désolé :oops: Avant d'acheter, je voulais absolument revoir les pieds en vrai, car sur les photos, les pieds en A ne semblent vraiment pas beaucoup plus stables que les pieds en T. On pourrait aussi connecter les deux cadres et utiliser ensuite les pieds en A ? :D Ce n'est pas la difficulté qui me dérange ; je préfère investir un peu plus de temps plutôt que d'avoir à être agacé par l'aspect "bête" chaque fois que je regarde.

Oben