Ikea Expedit - « Amélioration »

• Erstellt am 11.11.2014 17:36:02

Flocke

11.11.2014 17:36:02
Coucou,

je me manifeste ici en espérant que quelques esprits créatifs passent par ici et peuvent me donner des idées :)

J'ai aménagé ma chambre précédente en colocation plutôt de façon bon marché et pratique, notamment avec des étagères Expedit (4x4, 2x4, 2x2) avec un bureau assorti. Maintenant, j'ai enfin un appartement à moi en vue, que je voudrais décorer un peu plus joliment, mais je ne veux pas simplement jeter mon aménagement Expedit assez utile.

J'ai déjà parcouru l'immensité d'internet et trouvé quelques inspirations (par exemple, recouvrir les étagères Expedit de planches de bois). Cependant, ce qui me dérange surtout, c'est le « look angulaire » :D J'aimerais bien le changer. J'aime beaucoup les meubles romantiques et sophistiqués, j'aime aussi beaucoup le style « Shabby Chic ». Cependant, jusqu'à présent, je n'ai pas vraiment eu d'idée sur la manière de modifier un peu le look sobre et moderne d'Expedit..

Peut-être que quelqu'un ici aurait des idées :D

Salutations,
Flocke

muckerl

05.04.2015 22:59:10
Bonjour,

le post date un peu, mais peut-être que cela t'intéresse quand même :

As-tu déjà pensé à coller les arêtes avec des baguettes en polystyrène ? Les "faux moulures" ... tu peux les peindre dans différentes couleurs et il existe un grand choix de profils et de tailles ... De plus, elles sont faciles à poser et pas chères.

Sinon, tu peux aussi découper des baguettes dans des plaques fines de polystyrène à l'aide de pochoirs faits maison ou achetés tout faits, puis les peindre ou les recouvrir de tissus, bois, paille ou tout ce qui te vient à l'esprit. Cela fera un joli cadre pour l'étagère.

hansmann0100

17.04.2015 18:39:39
Bonjour Flocke, j'ai aussi développé quelque chose, et si tu es intéressé, envoie-moi un message privé avec ton adresse et tu recevras un exemplaire gratuit :

Edit : Après avoir googlé "Shabby Chic", je pense que la proposition ci-dessus est très bonne. La forme carrée de ma grille, en revanche, ne conviendrait pas immédiatement, mais tu pourrais par exemple fraiser les arrondis nécessaires avec une lime. De plus, tu prendrais probablement du blanc au lieu du noir.

Oben