Pieds Ikea Capita possibles avec plinthe ?

• Erstellt am 08.01.2017 14:10:48

Strahlemann-69

08.01.2017 14:10:48
Bonjour à tous,
ma cuisine est en fonctionnement depuis plusieurs mois. Je me suis offert une grande île et j’ai fait poser une plaque en pierre de 3 cm dessus par un tailleur de pierre. Pour que tout tienne, je me suis dit – tu prends des pieds Capita et tout sera stable. Dit fait. Chaque armoire a reçu "3" pieds Capita par côté.

Jusqu’ici tout va bien !

Maintenant, je voulais poser les plinthes. Ah, les pieds Capita sont plus fins que les pieds en plastique d’origine. Maintenant, je ne peux pas clipser les plinthes correctement. Ils ont un jeu de 6 à 7 mm et bougent, ce qui rend quasiment impossible une jonction optimale des coins.
À prendre en compte... Je ne peux pas déplacer le bloc, ni le démonter, il me faut une solution que je peux appliquer en état monté.

J’ai déjà vu des propositions de solution du genre "colle avec du silicone", mais la surface de collage est 1. trop petite et 2. je voudrais peut-être pouvoir y accéder de nouveau (chauffage au sol, câbles électriques, etc.)

Est-ce que quelqu’un a déjà trouvé une solution adaptée ici ?

Cordialement, Manfred

Nörgli

08.01.2017 14:36:43
Coincer le ruban élastique plat entre la pince et le pied ?

robi_aus_ffm

08.01.2017 14:49:03
bonjour,
prends plutôt les pieds en plastique normaux en plus (ça ne coûte pas cher). tu peux les visser très fermement juste à côté pour bien les fixer, et y clipser les plinthes. j’ai enlevé les petits plots en plastique sur la plaque avec une scie.
je l’ai aussi fait partiellement sur mes meubles bas.
cordialement, robi
ps. il y a 18 mois, les pieds metod (paquet de 4) coûtaient encore 5 euros. maintenant 7 euros = 40 pour cent de plus, bonjour Ikea... ça va encore ??

Nörgli

08.01.2017 16:11:21
J'ai acheté les pieds dans la [Fundgrube] pour 40 centimes par pied. Donc il faut absolument regarder là-bas en premier.

Strahlemann-69

08.01.2017 16:44:19

Pour la stabilité, j’ai monté les pieds métalliques à la place des pieds en plastique, donc je ne peux pas les y insérer, il faudrait que je coupe les pieds en haut et que je les colle. trop compliqué pour moi.

Strahlemann-69

08.01.2017 16:46:32

Ma femme venait d’avoir une idée similaire. Nous avons des plaques en mousse rigide fines à la maison. Je les découpe en rectangles, je les mets au four pour qu’elles DEVINNENT MOLLES, je les enroule autour d’un "pied modèle" et j’ai ainsi une sorte de "tube ouvert" que je peux ensuite clipser autour des pieds. C’est de l’épaisseur parfaite pour que tout tienne bien et que je puisse facilement l’enlever.
Tataaaaaa