Avec plaisir !
J’ai envoyé un mail à ikea pour info...on verra bien ce que ça donne
Je pars tout de suite à Ikea Dortmund et je vais demander.....
Je dois continuer à planifier nos armoires, y compris les possibilités de "modifications" intérieures individuelles. Malheureusement, tout n’est pas disponible dans la planification.
Qu’en penses-tu ! Quand je fais tous les calculs, j’arrive à presque 3000€, donc lit et armoire.
Je pense que c’est déjà un grand saut par rapport au matelas normal que nous avons. (un quelconque de schlaraffia ou comment ça s’appelle exactement.)
Ah, vous êtes encore jeunes vous......
Nous sommes bien plus âgés....
Maintenant, plus sérieusement. Je considère l’achat d’un lit comme une des décisions les plus difficiles, car les informations/conseils sont assez médiocres. Un très bon ami à nous est orthopédiste et explique que pas mal de douleurs/atteintes proviennent de matelas et/ou de structures de soutien inadéquats.
Le lit boxspring est actuellement très « tendance ». Tous les fabricants/fournisseurs sautent dans le train et camouflent éventuellement des défauts avec du design ou des constructions douteuses.
Sous Haushaltsscheck sur la chaîne WDR, tu trouveras d’ailleurs un reportage sur « le bon matelas ». Au moins, les conseils du conseiller sur ce qu’il faut vérifier en testant le lit sont très utiles !
Entre-temps, nous sommes allés dans près de 10 magasins de lits/magasins de meubles pour regarder les lits boxspring. Lors des conseils que l’on peut qualifier de « bons », les prix commencent à environ 2700 € et plus !
Éventuellement, si on est suffisamment informé, on peut faire une bonne affaire sur luxusbett.de. C’est un vendeur internet hollandais. Mais comme je disais, il faut déjà être « à moitié conseiller en lits » pour ne pas faire un mauvais achat. Nous allons probablement aller en Hollande la semaine prochaine.
Cordialement
Bernd