Ikea Billy Valbo charnières manquantes - mauvais accessoires

• Erstellt am 10.05.2013 17:22:31

koaladani

10.05.2013 17:22:31
Bonjour à tous !
Il y a deux semaines, je me suis acheté une étagère Billy avec des portes en verre valbo. Malheureusement, toutes les ferrures et charnières manquaient sur les deux portes. Après demande, les pièces de rechange ont été commandées immédiatement (non disponibles en magasin) et envoyées par la poste. Les charnières livrées correspondaient au manuel, mais pas les ferrures - il était IMPOSSIBLE de les assembler avec les charnières de façon à ce qu’elles s’enclenchent d’un « clic ». J’ai rappelé, ils ont renvoyé d’autres pièces, et aujourd’hui j’ai reçu la même livraison avec les mêmes ferrures incorrectes. Quelqu’un aurait-il une idée de ce que je peux encore faire ? J’ai ensuite discuté avec un conseiller qui a transmis la demande avec photos au magasin d’ameublement. Quelqu’un a-t-il peut-être rencontré un problème similaire ?

Pour expliquer précisément, il s’agit de la pièce de rechange 115914, qui, dans le manuel, présente clairement à l’extrémité arrière une encoche rectangulaire dans laquelle doit s’enclencher un « ergot » de la charnière (correctement livrée) 115913. La pièce livrée a cependant une encoche ronde et grande, avec en plus un trou en haut (qui, je pense, ne pose pas de problème). À cause de cette encoche agrandie, on ne peut pas assembler les deux pièces mentionnées.

Dans mon album photo, vous trouverez trois photos à ce sujet !!

Je serais très reconnaissante d’avoir de l’aide !

Cordialement
Daniela

IKEA-Experte

10.05.2013 18:32:38
Bonjour Daniela, tu n'as pas correctement fixé la bande sur la plaque de montage (Bild 1). Sur la bande à charnière, il y a deux petits crochets. Ceux-ci doivent être glissés sous la plaque de montage. Ainsi, la bande devrait être suffisamment en arrière pour s'enclencher.

koaladani

10.05.2013 18:47:43
Bonjour !
Sur la photo, ce n’est pas bien visible, mais les crochets sont glissés en dessous, à cause de la grande ouverture (ovale d’un côté) qui, contrairement à ce qui est indiqué dans le manuel, n’est pas rectangulaire et étroite, ce qui fait que rien ne s’emboîte.

J’ai ajouté trois autres photos ! Et en comparaison directe avec le manuel, j’ai découvert que la plaque de montage semble trop longue. Dans le manuel, c’est fini après la flèche, ma pièce a encore un "niveau" puis environ 0,5 mm de plus.

Cordialement

IKEA-Experte

10.05.2013 19:10:26
Ok, il y a visiblement eu un problème avec les plaques. Si Ikea ne propose pas bientôt une solution, j’essaierai les plaques de montage pour Besta Tombo 115920. Ce sont essentiellement les mêmes, mais elles sont équipées de vis à bois pour des trous de 3 mm. Je ne sais plus si on peut simplement changer les vis ou s’il faut d’abord légèrement agrandir les trous. Ma prochaine tentative serait d’essayer les plaques de montage de Hettich (107 162 5).

koaladani

10.05.2013 19:31:17
Salut, ok, merci d'abord pour le conseil concernant les [besta montageplatten]. Mon mari essaie maintenant de scier ou de limer ce qui dépasse. Nous avons de toute façon 6 pièces en réserve *gg* ! Ça devrait alors aller. Mais c'est quand même bizarre,... Merci en tout cas déjà ! Cordialement, Daniela

IKEA-Experte

10.05.2013 19:41:46
La plaque de montage devrait mesurer au total 40 mm de long.