Conseils/Expériences de montage mural pour la TV Besta d'Ikea

• Erstellt am 06.11.2015 10:27:47

alsk1

06.11.2015 10:27:47
Bonjour la communauté,

dans le nouveau salon, je souhaite accrocher un meuble TV de 180 cm au mur. Selon la notice, il ne faut pas de rail mural, mais seulement 4 vis pour tout maintenir. Je dois acheter moi-même les vis et les chevilles, ou quel type doit-on utiliser dans ce cas ?
Je n'arrive pas vraiment à imaginer si cette construction tiendra ! Est-ce que quelqu'un d'entre vous l'a déjà installé comme décrit dans la notice ?
Peut-être serait-il plus malin de prendre 2 caissons de 120 cm et de les fixer avec un rail mural.
Faut-il absolument visser la télévision au mur aussi ou peut-on la poser simplement sur les caissons ?

Ce serait cool si des réponses pouvaient être trouvées

Cordialement
Fabian

IKEA-Experte

06.11.2015 12:49:57
Bonjour,

la fixation du meuble TV de 180 cm est plus stable que celle des autres avec rail mural. Sinon, il faut respecter les indications sur le site Ikea : "Le meuble TV peut être chargé sur le dessus avec un max. de 50 kg. En cas de montage mural, la charge maximale du meuble TV dépend du matériau du mur."
Avec une charge de 50 kg, une force assez élevée agit déjà sur les chevilles et les vis. Je me sentirais alors plus à l’aise si le TV est fixé au mur.

alsk1

09.11.2015 18:08:16
Je suis assez sûr que la charge maximale ne s'applique que lorsque le meuble est posé sur le sol (et non en montage mural). Il reste maintenant à définir ce que Ikea entend par « sur le sol ». Cela est certainement le cas lorsque le meuble est utilisé avec les pieds fournis (les plateaux ronds en plastique). Cependant, il n’est pas vraiment clair si « sur le sol » s’applique également lorsque des pieds Nannarp avec pied(s) de support ou d’autres pieds avec pied(s) de support sont utilisés. En montage mural, la charge maximale indiquée ne s'applique toutefois pas.