Banc de rangement Ikea Besta et tiroir Ikea Inreda à sortie totale

• Erstellt am 14.10.2012 13:37:31

Marijo

14.10.2012 13:37:31
Bonjour fans d'Ikea,

Je désespère complètement....!!!
Après avoir bien monté la Besta, nous n'arrivons tout simplement pas à monter correctement les tiroirs Inreda avec la façade de tiroir Besta tofta avec le système de coulisse à sortie totale. J'ai essayé toute la matinée différentes variantes encore et encore, mais rien ne va. Je ne peux pas poser la façade du tiroir de manière à ce qu'elle s'aligne avec le bord inférieur du meuble. Soit elle dépasse en bas, soit on voit le cadre inférieur. En plus, les étagères ne sont alors pas alignées avec le tiroir. Est-ce que je me suis trompé de pièces, ou suis-je simplement trop bête????

S'il vous plaît, aidez-moi avant que je ne me jette, ou que je jette ce meuble de rangement avec les tiroirs par la fenêtre

Cordialement, une Marijo désespérée et à bout de nerfs

IKEA-Experte

14.10.2012 18:42:21
Quelques photos et des informations plus précises (Besta avec quelle hauteur, 16 ou 26 cm Inreda) pourraient aider à résoudre le problème.

Zuzwinker

14.10.2012 23:55:30
Bonjour Marijo,

je viens de monter la même banque avec des extraits complets.
Mon fils avait monté la façade à l’envers. Les fentes de la façade doivent aller vers le bas (c’est probablement pour les tiroirs avec les fonds fins et ce genre de chose arrive toujours chez nous une fois, car nos meubles Ikea doivent toujours être montés deux fois).
En bas, la façade Töfta est affleurante, l’étagère qui divise le tout est visible chez nous (le récepteur et la Xbox y sont posés), mais tu peux aussi mettre les étagères un cran plus bas, alors la façade dépasse un peu. Je n’ai pas trouvé ça très chouette, mais c’est une question de goût. Je trouve aussi que l’on doit voir l’étagère, car c’est une « niche ».
Je trouve un peu bête que lorsque l’on est juste devant, on puisse regarder dans le tiroir.
Pour les maniaques de l’ordre comme moi, c’est un vrai obstacle hihi... fini le fait de tripoter les tiroirs et tout ça.

Cordialement
Andrea

Marijo

15.10.2012 12:30:46
Bonjour Andrea,

As-tu mis les étagères à fleur de l'avant de la armoire ? Il me semble que tu les as posées sur les supports normaux, ce qui laisse un espace à l'avant. Nous avons fait cette erreur au début aussi, puis nous avons découvert plus tard les supports spéciaux qui permettent de rapprocher l'étagère vers l'avant, de sorte que les planches soient à fleur avec le corps de l'armoire.

Nous avions déjà monté les caches dans les deux sens, mais ils ne sont jamais à fleur du bord inférieur de l'armoire. Si j'ai le temps plus tard, je mettrai des photos.

Bien à toi,
Marijo

Marijo

15.10.2012 13:04:39
J'ai maintenant mis quelques photos en ligne et j'espère que vous pouvez les voir !? Je ne m'y connais pas très bien ici et depuis le téléphone ce n'est pas non plus très évident. Ce serait sympa si quelqu'un pouvait me donner un petit retour pour savoir si vous avez accès aux photos !

DANKE

IKEA-Experte

16.10.2012 00:28:09
Les images sont visibles. Une photo des rails avec le tiroir retiré aurait été encore mieux. Ce dépassement est un peu étrange. Ce n'est pas beaucoup, mais probablement trop pour le compenser avec les écrous de réglage. Mesurez les distances des trous. Mesurées depuis le dessous du corps, tous les trous devraient avoir un espacement multiple entier de 32 mm.