IKEA-Experte
31.08.2013 14:29:28
Pour le meuble d'angle de 120, il y a deux étagères qui se tournent puis s'extraient – c'est en quelque sorte la version économique du LeMans de Kesseböhmer. Cela permet d'accéder facilement à tout. Cependant, la charge maximale de 12 kg par niveau est assez faible. Les étagères ne remplissent qu'une partie de l'armoire et ne peuvent donc être chargées que de manière limitée. De plus, j'ai constaté chez moi que les étagères s'affaissaient un peu avec le temps. Il y a aussi un défaut de conception au niveau des axes de rotation (deux simples broches métalliques). Ils s'usent et on trouve toujours un peu de limaille de métal dans l'armoire.
Avec des tiroirs de 60 cm de large, on dispose de presque autant d'espace et d'une capacité de charge plus élevée. C'est pourquoi j'ai installé des tiroirs profonds dans mon meuble d'angle.
Je ne voulais pas laisser l'angle complètement inutilisé, j'ai donc installé deux tiroirs simples à cet endroit.
On n'y accède évidemment pas aussi bien, mais pour des objets que l'on utilise rarement ou certaines provisions, ils restent pratiques. Si on renonce à au moins un des tiroirs d'angle, on pourrait aussi installer un tiroir intérieur au-dessus du tiroir supérieur.
Avec des tiroirs de 60 cm de large, on dispose de presque autant d'espace et d'une capacité de charge plus élevée. C'est pourquoi j'ai installé des tiroirs profonds dans mon meuble d'angle.
Je ne voulais pas laisser l'angle complètement inutilisé, j'ai donc installé deux tiroirs simples à cet endroit.
On n'y accède évidemment pas aussi bien, mais pour des objets que l'on utilise rarement ou certaines provisions, ils restent pratiques. Si on renonce à au moins un des tiroirs d'angle, on pourrait aussi installer un tiroir intérieur au-dessus du tiroir supérieur.