Comment fixer le rail électrique Ikea 365+ SÄNDA

• Erstellt am 28.06.2009 00:21:49

Toots

28.06.2009 00:21:49
Chers amis de la culture de vie raffinée,

maintenant, c’est arrivé : pour la première fois, je suis bloqué.

Je veux suspendre au-dessus de notre table à manger trois lampes suspendues au moyen du système 365 SÄNDA.

Alors aujourd’hui, j’ai acheté un rail (140 cm) et un connecteur électrique pour me familiariser avec le système. Comment fixe-t-on le rail au plafond ?

Ce que j’ai compris, c’est qu’il y a trois clips de fixation, pour lesquels je dois percer trois trous avec des chevilles à l’aide du gabarit en carton fourni. OK, mais comment visse-t-on ensuite les crochets de fixation au plafond ?
Et est-il exact qu’aucune notice de montage n’est jointe avec le rail ? Il y en avait une avec le connecteur.
Salutations songeuses dans la nuit

Toots

chicki

30.06.2009 12:02:09
Hej,

autant que je sache, il y a bien un trou dans chacune des trois [Befestigungsklammern].
C’est par là que tu perces les vis.

Ensuite, tu fixes la [Schiene] :
- « ouvrir » les [Befestigungsklammern] (dans le sens inverse de la direction de la [Schienen])
- maintenir la [Schiene] entre les deux
- rabattre les [Befestigungsklammern] dans la [Schiene]

Clair ? ;)

Toots

30.06.2009 18:26:49
Bonjour Chicki,

merci pour ta réponse rapide. Je m’en doutais un peu. Mais les [Klammern] sont vraiment très serrées. Je n’ai pas osé les ouvrir. Je vais encore tester cela ce week-end.

J’habite d’ailleurs à [GK] et je viens souvent chez vous à Heerlen. Beau magasin et quand la nouvelle construction sera terminée...

Groetjes
Toots

chicki

01.07.2009 10:51:02
Heeeeeej,

non, ne pas déformer la pince !!! :D ;)

Tu "tournes" en quelque sorte dans le sens opposé au sens de roulement du rail. Donc ne cloue pas les vis à fond à 1000%. Juste assez pour que tu puisses encore un peu tourner les pinces... Je ne sais pas comment expliquer autrement...

Alors tourne la pince, tiens le rail entre les deux et clique les pinces dans le rail...

Amicalement,
alex

Oui, Heerlen est super. Malheureusement, je suis cloué au lit après une opération de dent de sagesse et je ne peux pas travailler.

Berni_2054

12.10.2009 22:34:56
Est-ce que ce rail électrique peut également être utilisé pour tout autre type de lampe ? Et si oui, de quoi a-t-on besoin pour fixer 3 suspensions dessus ?

chicki

14.10.2009 23:42:26
Oui, elle l'est.. ce dont tu as besoin pour tes suspensions, c'est seulement le rail, le connecteur d'alimentation et trois des pièces de connexion entre les pendentifs de lampe et le rail. Et encore une chose : beaucoup de patience pour le montage... !

Pièce de connexion/Adaptateur :