Comment disposer des spots pour l’éclairage des marches d’escalier ?

• Erstellt am 28.09.2020 20:15:21

Pädda

28.09.2020 20:15:21
Bonjour.
Nous nous penchons actuellement sur le thème de l'éclairage des marches d'escalier. Notre escalier est en forme de U et nous aimerions avoir des spots dans le mur au-dessus des marches. Cependant, l'agencement nous pose de sérieux problèmes car nous n'avons pas d'expérience avec ce type d'éclairage.
Nous avons représenté deux possibles agencements des spots. Est-ce que quelqu'un parmi vous sait comment il faudrait procéder ? Un peu d'inquiétude me vient quant à une éventuelle projection d'ombres, d'autant plus que nous ne souhaitons pas installer un spot au-dessus de chaque marche.
Nous sommes impatients de recevoir vos informations.

danixf

28.09.2020 21:25:49
Tout d'abord, tout dépend du spot. Selon ses valeurs, il y aura plus ou moins de spots.
On prend comme référence plus tard la joue, d'ailleurs, et non la marche elle-même. La nôtre est par exemple courbée.
En ce qui concerne la longueur, nous nous sommes également orientés sur la longueur de l’escalier lui-même lorsqu’il a été installé et avons laissé de côté le mur.
Voici encore deux photos que j’ai ressorties.

Golfi90

29.09.2020 06:38:09
Si tu es un fétichiste du millimètre, prépare-toi déjà à accepter que sur un escalier en béton les spots ne soient jamais positionnés à 100 % de manière identique. Sauf s'ils sont posés après les travaux de carrelage !

En raison de l'épaisseur variable du lit de mortier que le carreleur doit utiliser pour obtenir un escalier homogène, les marches se déplacent parfois de plusieurs centimètres.

Pädda

29.09.2020 07:48:19

Bonjour. C’est ce que le carreleur nous a également dit. Cela ne nous pose pas de problème. Je m’intéresse seulement à la question de l’ombre portée, s’il faut prévoir les spots centrés au-dessus d’une marche ou directement entre deux marches.
Je crains un peu qu’en les installant centrés au-dessus d’une marche, la marche située en dessous ne reçoive qu’une ombre portée.

Alessandro

01.10.2020 09:28:00
L'éclairage des escaliers est-il commutable séparément ? Y a-t-il d'autres sources de lumière pour le "Treppenhaus" ?

Pädda

01.10.2020 13:17:26

Il y a encore 2 lampes murales dans la zone de l’escalier. Elles doivent être commandées en même temps que l’éclairage des marches.