Combien d'huile y a-t-il dans le réservoir ?

• Erstellt am 08.09.2014 09:33:48

meisterlampe

08.09.2014 09:33:48
Bonjour, qui connaît les réservoirs à huile.
L'affichage indique 88 cm (je dirais, voir image 1) de hauteur de remplissage.
Au total, le réservoir peut contenir 4600 litres (voir image 2).
Puis-je donc supposer que le réservoir est plein à 150 cm (fin de l'échelle), donc qu'il contient alors 4600 litres ?

Alors il serait rempli à 58,66 % avec 88 cm, ce qui correspondrait à 2698 litres.

Merci pour votre conseil d'expert

meisterlampe

08.09.2014 11:56:19
As-tu même lu la question ?

Jochen104

08.09.2014 12:25:06

Tu as répondu toi-même à ta question. Le calcul est correct si l'on néglige les arrondis en bas du réservoir.

Soroka veut dire par là que tu devrais mesurer toi-même les niveaux. Il se peut que l'affichage soit bloqué, ou que le réservoir fasse 1,60 m de haut (car selon moi, c'est là que s'arrête l'échelle). Personne ici dans le forum ne pourra te répondre à ce sujet. À la place, tu dois prendre un mètre pliant en main et mesurer.

meisterlampe

08.09.2014 12:59:37
Donc, on ne voit pas de courbure à l’extérieur du réservoir, est-il possible qu’il y en ait quand même une à l’intérieur ? Y a-t-il souvent une cuve intérieure ou quelque chose de ce genre à l’intérieur ? Je ne peux tout simplement pas regarder dans cette grosse boîte en tôle.

C’était justement aussi une partie de ma question, dans quelle mesure on peut se fier à cette échelle d’affichage. Le compteur de certaines voitures va jusqu’à 250 km/h, même si la voiture ne va pas aussi vite.
J’ai mesuré maintenant, les dimensions extérieures sont de 150 cm de hauteur, donc il n’y aura probablement plus de cuve intérieure ou quelque chose de semblable, non ? Si cela existe même dans les réservoirs.
Je n’y connais rien, voilà pourquoi mes questions peuvent vous paraître peut-être stupides.

toxicmolotof

08.09.2014 13:24:54
As-tu lu #2 ? Mètre pliant et mesurer à nouveau.

Arrivé là, mesurer LxPxH avec le mètre pliant encore propre et vérifier la plausibilité pour voir si les autres indications concernant la capacité totale correspondent grossièrement.

S'il est assez symétrique et octogonal ou à douze côtés, cela ne devrait pas être trop difficile. S'il est même en forme de tonneau, un peu de connaissance sur Pi aide un peu.

Oben