Quelle est l'importance du contrat de construction pour les banques ?

• Erstellt am 16.05.2011 07:50:37

insgruene

16.05.2011 07:50:37
Bonjour à tous,

la semaine prochaine, j'ai très probablement le rendez-vous chez le notaire pour le terrain. J'ai déjà soumis un contrat de construction à la banque pour le financement, mais je ne l'ai pas encore signé.

En fait, j'ai l'intention de le signer seulement après le rendez-vous chez le notaire, après la sélection des matériaux et une fois que les plans définitifs seront établis.

Si quelque chose tourne mal et que je dois chercher un autre constructeur, quelle importance cela a-t-il pour la banque tant que je reste dans le budget prévu ?

Est-il possible que le financement de mon terrain soit compromis tant que je n'ai pas de contrat de construction ? Ou devrais-je plutôt procéder séparément : d'abord le financement du terrain, puis celui de la maison ?

Merci beaucoup
insgruene

Bauexperte

16.05.2011 10:52:44
Bonjour,

Tu devrais aborder cela différemment, c’est-à-dire discuter avec ta banque finançant le montant maximum que tu peux financer – sans te limiter à un projet de construction spécifique. Ainsi, tu ne seras pas seulement libre dans le choix de ton partenaire de construction – tant que tu respectes les limites de ton engagement de financement – mais aussi libre dans ta décision concernant la somme d'argent que tu souhaites engager. Et n’oublie pas de faire vérifier ton partenaire souhaité par ta banque ;)

Cordialement

insgruene

16.05.2011 13:35:01
Merci beaucoup, je vais le faire. Mon problème est juste que je n'ai pas encore trouvé d'entreprise dont le contrat me semble acceptable. Par exemple, Schwörerhaus exige une confirmation de financement de la banque, dont vous dites que c'est une cession de créance. Town & Country inclut des clauses comme l'acceptation tacite ou le paiement selon la discrétion raisonnable du prestataire. Et tout le monde dit que le contrat standard ne peut pas être modifié et que des milliers de clients n'ont aucun problème avec cela.

Je commence vraiment à être un peu désespéré.

insgruene

16.05.2011 13:48:57
Ma banque ne veut pas vérifier cela. Mauvaise banque ? Ce n’est pourtant pas ma banque principale, mais celle par laquelle je finance.

Bauexperte

16.05.2011 13:52:03
Bonjour,

C'est n'importe quoi :mad:

Une confirmation de financement signifie - comme le mot lui-même l'indique - une confirmation de la banque finançante que le capital pour la construction de la maison est garanti et ne doit être utilisé qu'à cette fin. Vous ne cédez pas une somme "X" et conservez à tout moment le contrôle de la libération des fonds.

Une confirmation de financement peut par exemple être formulée ainsi :

Nous confirmons que sous réserve d'une approbation complète des fonds publics
mentionnés dans le plan de financement, le financement global du projet
à hauteur de ........................... euros est assuré. En particulier, nous nous sommes assurés que les fonds propres indiquésdans la demande à hauteur de ........................... euros sont disponibles oupeuvent être réunis.
Nous nous engageons à prendre en charge toutes les financements intermédiaires nécessaires
et à fournir les crédits requis pour le financement des fonds de roulement. Nous confirmons que les informations ci-dessus ont été fournies avec la diligence

Cordialement

insgruene

16.05.2011 14:39:12
Ok, alors j’ai mal compris cela dans votre [Ratgeber]. Je me demande cependant pourquoi ma banque ne veut pas faire de vérification ?