HubiTrubi40
03.12.2021 16:42:35
Une question générale m'intéressait. Comment faites-vous lorsque vous choisissez un artisan ou exigez-vous plusieurs devis ? Pour la pose du parquet/vinyle, j'ai maintenant un artisan à disposition. Mais jusqu'à présent, il ne m'a toujours pas fait de devis concret, seulement une estimation approximative, le devis exact ne me sera remis que dans 1-2 semaines. Mais il a déjà tout mesuré et examiné sur place. Maintenant, j'ai demandé une autre offre, ici aussi l'artisan a dit qu'il devait voir la situation sur place. Je peux comprendre cela, car bien sûr, il ne peut pas faire de devis sans avoir vu les lieux. Mais pour un rendez-vous sur place, on n'est quand même pas engagé, non ? J'avais demandé un prix au m², mais ils disent que cela ne peut se faire que si l'on considère tout dans son ensemble. Je n'ai pas de problème avec cela, mais si l'on doit prendre un rendez-vous sur place avec chacun, c'est du temps perdu pour les deux parties et à la fin, il faut en refuser un des deux.
Actuellement, j'ai un "polyvalent" qui peut tout faire, mais qui travaille aussi avec des artisans, et ensuite je contacte encore une entreprise de maîtrise. Curieusement, l'entreprise de maîtrise semblait moins chère au premier abord, cependant le polyvalent a plutôt fixé un prix élevé (selon ses dires) et le maître a d'abord fait le prix en supposant que le support était en ordre.
Actuellement, j'ai un "polyvalent" qui peut tout faire, mais qui travaille aussi avec des artisans, et ensuite je contacte encore une entreprise de maîtrise. Curieusement, l'entreprise de maîtrise semblait moins chère au premier abord, cependant le polyvalent a plutôt fixé un prix élevé (selon ses dires) et le maître a d'abord fait le prix en supposant que le support était en ordre.