Comment accrocher les rideaux Ikea Hedda Blad avec des roulettes

• Erstellt am 17.03.2009 15:12:47

Anne-Marit

17.03.2009 15:12:47
Bonjour,
j'ai acheté les rideaux Hedda Blad et je pensais qu'on pouvait les accrocher avec des anneaux classiques, car un tel symbole est imprimé sur l'emballage. Maintenant, j'ai déballé les rideaux et honnêtement, je ne sais pas comment faire. Le rideau a des boucles cachées au dos et, à mon avis, il ne peut être glissé que sur une tringle. Est-ce que quelqu'un sait comment je peux fixer ces choses sur une tringle à rideaux normale ? Je serais très reconnaissante pour votre aide et toute idée.

:confused: :confused:
Anne-Marit

Billy_Fan

18.03.2009 16:44:00
La deuxième variante n’a pas l’air mal.

Il me semble qu’il y a aussi la possibilité de faire des œillets dans le tissu après coup et de les renforcer avec du métal. Malheureusement, ce n’est pas du travail à la maison, il faut un professionnel pour ça, ou alors on a l’outil approprié – il y a je crois une pince spéciale pour ça (un peu comme celle qu’on utilise pour poser des boutons-pressions).

Ou alors tu achètes de petits œillets (des anneaux en bois ou en métal) qui correspondent à ta tringle à rideaux et tu les couds un par un directement sur le tissu. C’est un peu plus de travail, mais ça devrait aussi marcher.

En dernier recours, j’irai simplement dans le rayon des rideaux d’un magasin de tissus – ils sont toujours très sympathiques et surtout super compétents. Mon favori est la caisse aux chutes. Mais peut-être qu’ils s’y connaissent aussi au rayon rideaux d’Ikea.

Bon, rien d’autre ne me vient à l’esprit pour le moment. J’espère avoir pu donner quelques bonnes idées...

LG

Anne-Marit

19.03.2009 17:47:40
Merci pour les super conseils. Je vais donc me mettre au travail.

Cordialement
Anne-Marit

Oben