Comment peut-on creuser la cave le moins cher / le plus rapidement ?

• Erstellt am 31.08.2012 19:58:56

WilfriedLücker-1

31.08.2012 19:58:56
J'ai commencé hier à creuser le mur du sous-sol parce que j'ai des problèmes avec les eaux usées et le téléphone quand il pleut fort. Malheureusement, les raccordements sont enterrés sous une épaisse couche de gravats grossiers. Il est extrêmement pénible de creuser ce matériau, mais je ne veux pas non plus commander immédiatement une mini-pelle. Avec quel outil avancerais-je le mieux, ou quelles autres solutions économiques existe-t-il pour ce problème ?

MODERATOR

01.09.2012 00:01:24
Creuser à la main est très laborieux, c’est pourquoi de nos jours on trouve rarement des artisans qui le font ainsi. Ils prennent directement la mini-pelle. Il n’y a pas de solution moins chère si l’on fait cela soi-même, du moins pas d’un point de vue financier ; du point de vue du travail manuel et de la charge de travail, la pelle est avantageuse.

Urs1988-1

25.02.2015 06:03:20
Salut,

Nous avons dû faire cela aussi l'année dernière, car notre cave était toujours humide. Je voulais le faire à la main avec mon pote. La profondeur est de 2,5 mètres et après un mètre, nous avons abandonné. Notre sol est très lourd et argileux. C'était tout simplement impossible d'y entrer.

Mon pote a alors cherché une sorte de mini-pelle de cuisine et maintenant ça s'est presque fait tout seul.

Conclusion : Tout ne se fait pas à la main.

Nicole1981-1

17.04.2015 11:16:40
C'est vrai et nous avons dû faire ces expériences également. Mais tout à la main, c'est vraiment un travail pénible. Nous avons alors décidé de louer une mini-pelle. Mais il faut comparer les offres ici. Chez certains fournisseurs, le conducteur du véhicule est inclus dans le prix, chez d'autres non. Il faut aussi absolument faire calculer l'aller et le retour. Ce sont tous des coûts qu'il faut supporter.

Robert-1

03.08.2015 06:19:51
Sans la technique, rien ne fonctionne plus de nos jours. Un sol avec des [Bauschutt] ne peut pas être débarrassé à la main. Une telle [Minibagger] est vraiment très utile dans ce cas.

Hannes1983-1

13.01.2016 08:45:25
Non, on ne travaille plus à la main pour ce genre de travail. Il y a des petits mini-pelles à louer partout. C’est ce que j’ai fait et le prix de la location comprenait aussi l’aller-retour.