Comment puis-je enlever le vieux papier peint en plastique ?

• Erstellt am 02.10.2012 17:03:24

Gitta56-1

02.10.2012 17:03:24
J'essaie en ce moment de remettre un peu en ordre notre maison et je suis en train d'enlever le vieux papier peint dans le couloir. Il a une mousse plastique à la surface et se retire très difficilement avec de l'eau. Je dois passer l'éponge pendant une éternité pour atteindre le support. En fin de compte, le retrait laborieux avec la spatule ne prend pas plus de temps non plus. Quelqu'un a-t-il un conseil pour enlever ce papier peint tenace le plus vite possible ?

MODERATOR

02.10.2012 21:08:27
Vous avez besoin d’un soi-disant rouleau à piquer le papier peint, c’est un rouleau garni de pointes. Avec cela, vous roulez doucement, c’est-à-dire uniquement pour percer le papier peint, pas l’enduit, sur le papier peint.
Ensuite, vous pulvérisez la surface tapissée avec un dissolvant pour papier peint ou une solution d'eau tiède et de liquide vaisselle (moins cher, marche tout aussi bien).
Attendez un moment puis décollez le papier peint. Si ça ne fonctionne pas tout de suite, répétez la procédure ; il est important que le papier peint en mousse soit bien percé. Ce n’est que de cette façon que le dissolvant pour papier peint atteint la colle.

Richard-1

04.09.2014 13:11:33
J'ai également eu ce problème il y a quelque temps. Ce type de papier peint est extrêmement tenace et m'a coûté pas mal de sueur. Je me suis aussi procuré un hérisson de ce genre et, après plusieurs essais, ça a bien fonctionné.

Serena1990-1

12.09.2014 13:47:27
C’est un travail diabolique d’enlever un papier peint en plastique. Avec un simple liquide vaisselle, ce n’est pas si facile. Puis mon amie est arrivée avec un hérisson à tapisser et voilà, ça a finalement marché.

bastian-1

04.12.2014 15:00:49
C’est précisément ici que la patience est de mise. Il suffit de faire tremper plusieurs fois et de renouveler le liquide vaisselle. Ensuite, ce papier peint en plastique se détache presque tout seul du mur.

Renif-1

11.12.2014 08:15:57
J’ai aussi eu ce problème il y a quelque temps. Avec un [Tapetenigel], je l’ai réussi.
Amuse-toi bien !

Oben