Comment installer des lavabos doubles en minéral composite ?

• Erstellt am 29.10.2016 11:53:33

rabudde

29.10.2016 11:53:33
Nous aurons dans la salle de bain une construction de cloison sèche en T, sur laquelle seront fixés les lavabos. Pour des raisons de budget, nous achèterons sur Internet un lavabo double économique en résine minérale. Maintenant, la question se pose : allons-nous fixer ces tables plus légères (que la céramique) ? Je suppose que, à cause des vannes d'angle + évacuation, nous devrons intégrer deux de ces éléments de montage habituels (par exemple Geberit Duofix) dans la construction en T. Mais ces derniers ont désormais les tiges filetées habituelles pour les tables en céramique !? J'ai trouvé souvent que les meubles bas sont fixés à la cheville au mur et que les lavabos ne font que reposer dessus. Si je supprime donc les tiges filetées dans l'élément de montage, je me prive en quelque sorte de la possibilité de remettre un lavabo en céramique un jour, n'est-ce pas ?

Legurit

29.10.2016 12:23:04
Mousse de construction :D
Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher :(

tomtom79

29.10.2016 13:41:24
Où est maintenant ta question ?

Nous avons également installé cette version économique avec le caisson bas directement chevillé au mur. Je n'ai la version avec des tiges filetées que dans la salle de bains des invités, je ne l'utilise pas car j'ai aussi monté un caisson bas, ce qui est plus pratique et offre plus d'espace pour les affaires.

rabudde

29.10.2016 14:00:50
Où est ta question maintenant ?

Question 1) Alors, l'information trouvée sur internet est-elle correcte, à savoir que les vasques en minéral composite reposent généralement uniquement sur le meuble grâce à leur faible poids propre ? Pour les lavabos en céramique, qu'ils soient avec ou sans meuble sous-lavabo, ces tiges filetées de l'élément de montage sont utilisées pour supporter le poids. J'ai du mal à imaginer qu'un double lavabo (même en minéral composite) avec meuble sous-lavabo puisse tenir uniquement avec quelques chevilles dans une cloison sèche.

Question 2) Si les plans de vasques en minéral composite ne sont pas suspendus à ces tiges filetées, comment puis-je au mieux « anticiper » pour pouvoir plus tard accrocher un plan en céramique ? Quelqu'un a-t-il chez lui un plan en minéral composite avec les tiges filetées directement cachées sous la vasque dans le meuble sous-lavabo ?