Assurance du mobilier après la construction de la maison

• Erstellt am 14.11.2019 11:51:39

SenorRaul7

14.11.2019 11:51:39
Bonjour, nous venons d'emménager dans notre nouvelle construction et nous voulons adapter notre assurance ménage aux nouvelles conditions.

Nous avons bientôt un entretien de conseil avec un représentant. Comme je suis toutefois très sceptique à l'égard de ces vendeurs, je voulais d'abord ici demander des expériences.

Il y a apparemment une valeur forfaitaire pour les assurances ménage, qui est de 650 euros par mètre carré.
Cela ferait pour nos 150 m² = 97 500 euros.

Cela semble d'abord beaucoup, surtout au début où il manque encore quelques meubles, mais on sous-estime probablement tout cela.

Comment avez-vous abordé le sujet ? Forfaitairement ? Avez-vous fait une liste des objets de valeur vous-mêmes ? Faut-il faire attention à des choses spécifiques comme le [Geräteschuppen], le [Carport], etc. ? Y a-t-il des cas d'assurance particuliers qu'on ne doit pas oublier ?

Lumpi_LE

14.11.2019 11:54:55
Tu as déjà entendu parler de (mla schauen ob man das schreiben kann check 24 ? Rien que le temps passé pour un entretien de conseil avec un tel représentant vaudrait déjà mes cotisations de deux ans...

SenorRaul7

14.11.2019 11:57:25

Oui, j'en ai déjà entendu parler et je l'ai déjà utilisé plusieurs fois.

Lumpi_LE

14.11.2019 12:02:13
Qu'est-ce qui te dérange alors à prendre cela pour l'assurance [Hausrat] ? On peut aussi jouer avec la couverture. On connaît soi-même la valeur de ses affaires. Il est recommandé d'environ 100 000 pour une maison individuelle normale. On peut déjà y arriver si toute la maison brûle.

SenorRaul7

14.11.2019 12:08:01

Je n'ai nulle part affirmé que cela me dérangerait. Je demande ici des expériences / prix que d'autres paient, pour avoir une idée de ce qui est important. Il ne s'agit pas seulement du montant assuré, mais aussi par exemple des cas que l'on souhaite couvrir avec.

Lumpi_LE

14.11.2019 12:14:31
Ah d'accord, en gros ils couvrent quasiment tous la même chose. Ce qui était important pour moi, c'était le vol de vélo, ce n'est pas inclus partout. Que la [Garage, Gartenhaus usw.] soient aussi couverts en plus de la maison. Sinon je me suis fié aux avis. Je crois que nous payons environ 100 €/an.

Oben