Achat maison Maison individuelle construction 78 - Impact du changement de plan sur la statique

• Erstellt am 04.02.2018 11:21:37

Robert777

04.02.2018 11:21:37
Bonjour,

Nous envisageons l'achat d'une maison individuelle (2 étages complets plus un grenier aménagé, construite en RDA) à la périphérie d'une grande ville. C'est-à-dire que l'emplacement est relativement demandé et les prix demandés élevés. Surtout dans l'existant, il n'est pas facile pour un non-professionnel de distinguer le bon du mauvais.

Hier, nous avons visité le bien pour la troisième fois. Deux fois, nous avions un ingénieur en construction avec nous. À l'étage se trouve une pièce de 26 m2 dont j'aimerais faire deux. En y regardant de plus près, nous avons remarqué qu'une poutre repose sur le linteau de la fenêtre. Est-ce encore autorisé ? Je pose la question car je souhaite partiellement ouvrir un mur porteur et qu'un ingénieur en structure doit de toute façon vérifier/calculer. Je me demande ce qu'il pense de la construction montrée et si des modifications plus importantes seraient nécessaires.

Merci beaucoup !
Robert

Oben