Achat d'une maison - Raison ou instinct

• Erstellt am 14.11.2011 07:13:15

frettkatze

14.11.2011 07:13:15
Maintenant, c’est enfin le moment. La décision est imminente. Nous avons 2 possibilités : une belle maison en grande ville ou une belle maison à 30 km, dans une plus petite ville. Notre instinct penche pour la grande ville, toutefois je n’aurais plus autant de temps pour la famille, car à cause du travail je serais encore peu à la maison. Si nous choisissions la maison tout aussi belle de la petite ville, j’aurais dans mon emploi actuel de très bonnes horaires, mais nous ne nous y sentirions pas aussi bien.
Faut-il écouter la raison ou l’instinct ?:confused:

Orschel

14.11.2011 09:13:17
Eh bien, je pense que quelqu’un qui est extérieur à la situation ne peut pas vraiment juger, ou alors apporter de l’aide est quasiment impossible. Chacun pourrait seulement décider pour soi-même. La question est de savoir si l’on garde le travail près de la petite ville sur le long terme (10 ans ou quelque chose comme ça) ou si un jour, de toute façon, on déménage professionnellement dans la grande ville ? En général, je privilégierais plutôt les déplacements quotidiens plutôt que d’acheter une maison juste à cause du trajet plus court où je ne me sens pas très à l’aise...

Oben