Achat de maison - finition en 3 semaines

• Erstellt am 05.05.2019 16:37:15

Andrea85

05.05.2019 16:37:15
Salut les amis,
je poste mon sujet dans cette catégorie - en espérant que cela convienne à peu près.
Nous sommes tombés sur une maison jumelée à GG qui est presque terminée, c’est-à-dire que les travaux intérieurs sont encore en cours et ensuite nous pourrions avoir les clés. L’autre moitié est déjà vendue et les nouveaux habitants vont bientôt emménager. Cette moitié est libre car le financement du précédent intéressé n’a pas abouti (selon l’agent immobilier).
La maison nous plaît, la taille, la répartition, tout est correct.
Mes questions : en fait, lors d’une construction, je compterais sur le suivi de chantier par un expert en bâtiment (par ex. du Bauherren-Schutzbund). Ici, tout est déjà fini. Un expert me serait-il encore utile ? Je pensais peut-être pour la réception finale afin d’évaluer correctement d’éventuels défauts.
Je ferais aussi vérifier le contrat d’achat. Le promoteur est une petite entreprise locale dont on ne trouve rien d’autre. Dois-je demander une liste des corps de métier ?
Avez-vous d’autres idées de choses à vérifier ?
Merci d’avance et bon dimanche,
Andrea

Snowy36

05.05.2019 18:10:46
Je passerais absolument tout en revue avec un expert, il pourra aussi te dire si tout est en ordre une fois la maison terminée. Il faut absolument s'assurer qu'il soit sérieux (par exemple inscrit à la IHK ou assermenté). Tu as déjà rencontré les voisins ?

Andrea85

05.05.2019 18:14:25
Salut, oui, j'ai brièvement rencontré les voisins. C'était aussi important pour moi. Des gens sympathiques et terre-à-terre.

Je cherche un expert, merci pour le conseil.