Achat maison Allstav maison en bois 2006

• Erstellt am 28.06.2024 22:31:10

Horus107

28.06.2024 22:31:10
Bonjour,

Nous nous intéressons actuellement à une maison dans la région de Stuttgart. Les données principales sont :

- Année de construction 2006
- Maison Allstav en construction bois lamellé-collé (PS 20 SE)
- Cave Glatthaar
- Consommation d'énergie : A 44 kWh/m2*a (énergie finale) ou C 79 kWh/m^2*a (énergie primaire)
- 130m^2 de surface habitable, 72m^2 de surface utile
- Pompe à chaleur air-eau avec solaire thermique, système de ventilation avec récupération de chaleur
- Chauffage au sol, parquet ou carrelage

Je peux fournir d'autres informations avec plaisir !

Je serais surtout intéressé par les expériences avec le fournisseur (malheureusement peu d'informations disponibles, l'entreprise n'existe plus) et par la méthode de construction en général. Quelle est la durabilité à long terme ? À quoi doit-on faire attention lors de l'achat ?

Plus particulièrement, j'aimerais savoir dans quelle mesure la construction en bois est adaptée aux extensions et réparations (par exemple, pose de câbles encastrés pour volets roulants électriques, etc., et ajout ultérieur d’une installation photovoltaïque).

Merci beaucoup, je me réjouis de toutes vos réponses !

Florian

ypg

28.06.2024 23:25:08

Pour une maison en bois, qu’il s’agisse d’Allstav ou autre, la même règle s’applique que pour une maison en pierre existante : il faut faire appel à un expert, entrer dans la maison avec lui et lui poser les questions. Il doit pouvoir évaluer le bien immobilier et répondre à vos questions.