Notes et idées pour le plan de la maison

• Erstellt am 24.02.2016 19:03:57

kbt09

24.02.2016 22:33:14
Encore une fois, dommage de ne pas jeter un coup d'œil au forum avant et de vérifier ce qui est habituel. Justement dans cette section du forum, est épinglé en haut

Et je pense qu'il faut repartir de zéro ici. Il y a des salles de danse et puis des zones où il n'y a absolument aucune généreuxeté.

[*]Salon - salle de danse

[*]Vestiaire - où ?
    [*]Dressing - trop étroit
    [*]Cuisine = cambuse

[*]Dimensions intérieures du garage ... 2 voitures ?
    [*]Accès au jardin depuis le niveau rez-de-chaussée ?

ypg

24.02.2016 22:56:35
Je ne vois absolument aucun concept dans le projet.
S'il y en a un, merci de l'expliquer :
Pourquoi une énorme surface libre pour manger sans accès au jardin ? Pourquoi une grande salle de loisirs au sous-sol avec jardin et accès au jardin ?
Pourquoi une grande buanderie plus un cellier au rez-de-chaussée, alors qu’un sous-sol est prévu ?
Pour qui est la douche au rez-de-chaussée sans chambre à coucher ?
Pourquoi une si petite cuisine où à peine deux personnes peuvent participer à la préparation des repas ?
Pourquoi trois !!! balcons ? Pourquoi un balcon de liaison entre la chambre et la chambre d’enfant ?
Pourquoi un enfant a-t-il deux balcons ? Pourquoi autant de fenêtres divisées individuellement ?
Et pourquoi n’y a-t-il pas un salon décent avec de la place pour la télévision et une atmosphère agréable sans passage ?
Où est le sud ?

ypg

25.02.2016 21:19:25
Y aura-t-il encore des réponses à mes questions, afin de créer une base de discussion, ou le TE est-il en état de traumatisme ?

Nofret

25.02.2016 21:32:07
... probablement une paralysie de peur, parce que nous n'applaudissons pas fort.

kivaas

14.03.2016 15:08:15
D'une certaine manière, récemment, le ton dans ce forum devient de plus en plus rude et grincheux. Ce n'est pas parce que quelqu'un a un plan que quelqu'un d'autre ne peut pas vraiment imaginer quelque chose de sensé que le plan doit être mauvais. Si l'on accable un futur propriétaire de reproches, il ne faut pas s'étonner qu'il soit effrayé et n'ose plus fréquenter ce forum à l'avenir.

Je trouve la répartition de base du rez-de-chaussée bonne, la cuisine n'est pas du tout minuscule, et la "Speisekammer" doit plutôt être un placard à provisions. Personnellement, je préférerais l'omettre et élargir la surface de travail arrière de la cuisine pour intégrer le placard à provisions sous forme de meubles bas et hauts dans la façade plus large. Mais, bien sûr, c'est une question de goût. Sinon, si la petite pièce n'est pas vraiment prévue comme un garde-manger mais plutôt comme un placard de nettoyage, je mettrais une porte vers le couloir au lieu de vers la cuisine. La porte entre l'entrée et la cuisine est nécessaire, la porte de la cuisine vers le jardin (aux herbes) a aussi du sens. Là où la buanderie est dessinée actuellement, il devrait plutôt y avoir une chambre d'amis, alors la douche a aussi du sens.
Si je vois bien, la porte entre la cuisine et la pièce à vivre est une porte coulissante qui peut disparaître complètement dans le mur, on peut donc selon le type d'invités ouvrir ou fermer l'espace, je trouve ça super.
Le grand salon est aussi super. Vous appelez ça _abfällig_ une salle de bal — qu'y a-t-il de mal à vouloir avoir de la place pour faire la fête avec beaucoup d'invités ? Je suis allé une fois chez des amis à Hennef, ils ont aussi un très grand salon, et oui, il y a effectivement de la musique et de la danse quand ils ont des invités. Ces mêmes amis ont d'ailleurs aussi de très grandes chambres pour leurs deux enfants. Je trouve ça super quand on peut se le permettre. Pour les enfants, c'est merveilleux d'avoir beaucoup d'espace pour jouer. Et que chaque chambre ait un accès au balcon, c'est aussi charmant.

L'ensemble du concept donne l'impression d'une villa luxueuse et élégante. Alors, chers futurs propriétaires, bonne chance !

ypg

14.03.2016 23:57:41
Beaucoup de questions ont été posées, qui attendent d’être répondues par le TE pour que l’on puisse du tout aborder la planification.
Lorsque les déclarations du TE sont faites, on peut féliciter et dire si le projet convient ou non. Une estimation au hasard, « tout est parfait » et/ou « la personne a sûrement pensé à cela... » est probablement mal fondée pour une somme de construction de plus de 259 000 euros.
Des questions concernant trois ! tables à manger, un manque de place pour des armoires hautes/réfrigérateur dans la cuisine, une remarque sur de nombreux murs vides qu’on ne peut pas meubler, etc. devraient susciter une réponse, qu’elle soit déçue ou reconnaissante, de la part du TE. Sinon, c’est tout… Le forum vert traitera alors la planification de façon plus gentille et prudente ;)