Démolition de maison - à quoi faire attention chez les entreprises ?

• Erstellt am 28.04.2020 19:18:17

rpc

28.04.2020 19:18:17
Bonjour à tous,

J’ai reçu hier mon autorisation pour la démolition d’une maison + annexe. L’objectif est de reconstruire sur place.
Il ne s’agit pas d’une maison en rangée classique, mais dans cette rue, les maisons sont quasiment accolées les unes aux autres.

Je souhaite maintenant mandater des entreprises pour un devis.

Quelles sont les choses à prendre en compte, à part bien sûr le prix ?

Y a-t-il des certifications spéciales que les entreprises devraient posséder ?

Qu’en est-il de l’assurance, dois-je demander à voir/faire confirmer quelque chose ? (Au cas où les voisins se plaindraient plus tard)

Dois-je penser à autre chose ?

Merci beaucoup

Cordialement

Vicky Pedia

28.04.2020 19:32:26
Bonjour, tu devrais en général choisir des entreprises qui ont des références dans ce domaine, la démolition dans l'existant n'est pas sans risques. La documentation est très importante ! Il y a des Ing_büros qui font la conservation des preuves (à l'heure). Ce n'est pas si cher financièrement et ça vaut chaque centime. Puis-je demander dans quel Bundesland ?

RomeoZwo

29.04.2020 08:59:48
S'il y a un risque, consultez les certificats correspondants pour l'élimination de l'amiante et (si probable), que cela soit également inclus dans l'offre et le contrat. De même pour le goudron (par exemple utilisé pour l'étanchéité de la dalle ou du sous-sol). Cela peut sinon devenir coûteux. Important, s'il y a de l'amiante, faites aussi attention, lors de la démolition, à respecter les règles. Notre entreprise de démolition ne l'a pas fait (à cause de 35° et pas envie de porter des vêtements de protection) et ensuite la police est venue et a d'abord arrêté la démolition. Heureusement, tout était réglé contractuellement, mais cela a d'abord entraîné un retard de 2 semaines.

haydee

29.04.2020 10:25:03
Dans l'existant, je ne prendrais qu'une entreprise de démolition réputée qui fait cela quotidiennement.
Elles sont plus chères que le service de conciergerie et autres.
Certaines entreprises de construction proposent aussi des démolitions, mais dans ton cas, ce serait trop risqué pour moi. D'autant plus qu'elles coûtent à peu près autant que les vraies entreprises de démolition.

Il faut absolument insister sur les preuves d'élimination [Wiegezettel].

Demande plusieurs devis. Chez nous, la fourchette de prix allait de 40k à 100k.
Nous avons finalement atterri à environ 50k tout compris. C'était cependant plus qu'une maison.
Le prix a baissé car nous n'avons pas dit qu'il fallait démolir en mars, mais que tout devait être enlevé d'ici juin. Ensuite, l'entreprise a planifié ses équipes pour l'amiante, la dépose intérieure et la démolition comme cela convenait.
L'élimination se fait selon la quantité réelle et la classe de pollution.

Les assurances des maîtres d’ouvrage étaient incluses chez notre entrepreneur général et elles ont démarré à partir du début de la démolition.
L’expert était également présent pour la première fois avant la démolition.