Maison de travers, pavé de travers ou enduit extérieur de travers ?

• Erstellt am 28.11.2024 17:00:36

Schlaumeier86

28.11.2024 17:00:36
Bonjour à tous,

nous sommes en train d'acheter une maison presque neuve, âgée de 2 ans.
Elle a également été inspectée par un expert en construction et jugée correcte.
Ensuite, nous avons examiné les photos et nous avons remarqué ce qui suit, voir pièce jointe.
Depuis l'angle donné, il semble que l’écart à la base ne soit pas régulier. De l'autre côté aussi.
C'est un certain chemin jusqu'à la maison pour l'examiner de plus près.
Au préalable, est-ce que ce genre de chose peut aussi indiquer un affaissement de la maison, donc un problème dont on doit s'inquiéter ?
Merci !

PS : à part les petites fissures habituelles dans le crépi, il n'y a pas de fissures de tassement ou similaires, ni à l'intérieur ni à l'extérieur.

nordanney

28.11.2024 17:21:31

Possibilité 1 : La maison s'est affaissée (improbable)
Possibilité 2 : L'isolation du socle n'est pas à niveau (improbable)
Possibilité 3 : Le chemin a été posé avec une pente (probable)

Tu devras utiliser un niveau à bulle et/ou demander au vendeur.

ypg

28.11.2024 21:48:28
C'est une très mauvaise photo avec des distorsions de l'appareil photo.
Si on regarde les 5 rangées de pierres, elles sont à gauche environ un tiers plus larges qu'à droite.
À droite, il semble en plus qu'une élévation y ait été pavée (de manière non intentionnelle).
Ensuite, le bord de la marche contre le mur semble être à environ 5 cm de distance du mur de la maison, alors qu'au niveau de la gouttière (qu'est-ce que c'est que cette gouttière étroite ?) il semble y avoir seulement un centimètre environ.
Ai-je raison de supposer qu'il manque encore du gravier ?

Je suppose que c'est dû au pavage et non à la maison. Pendant la phase de construction, tout est maintes fois mis à niveau et mesuré... Le tassement a d'autres indicateurs... Par contre, on peut faire autant de bosses dans un pavage qu'un adolescent a de boutons.
Cependant, bien sûr, je ne donne aucune garantie. Et à mon avis, ce ne serait pas non plus une raison pour une réduction de prix.

Schlaumeier86

28.11.2024 22:51:20

Oui, du gravier doit encore être ajouté.
Eh bien, il ne s’agit pas non plus d’une réduction de prix.
C’est partout pareil, que des choses imperceptibles ou à peine visibles pour un profane peuvent finalement avoir de grandes conséquences.
Une inclinaison, quelle qu’en soit la cause, ne me dérangerait pas, tant que je peux supposer que le risque après x temps après l’achat d’avoir à faire une rénovation de fondation ou autre – disons – n’est pas plus élevé que pour n’importe quelle autre maison.
Puisque la maison a été construite sur une pente, sur du gravier (officiellement bien compacté mais quand même), je suis un peu plus prudent que je ne le serais autrement.
D’ailleurs, il manque une gouttière, le contrôleur technique l’a aussi déjà signalé.
Mais c’est une autre liste de choses à faire.

ypg

28.11.2024 23:29:08
Cela n'a-t-il pas encore été habité du tout ?

Schlaumeier86

28.11.2024 23:58:45

Environ six mois… Il a été vendu pour des raisons personnelles.