Construction de maison prévue / Comment procéder ?

• Erstellt am 07.01.2017 20:53:00

thefresh79

07.01.2017 20:53:00
Bonjour à tous,

je suis maintenant indépendant avec succès depuis quelques années et la banque donne le feu vert pour un financement de construction encore cette année.

Bien sûr, je vais prendre d’autres offres en matière de financement en temps voulu ;-)

J’aimerais construire une maison massive avec une pièce au rez-de-chaussée pour un bureau à Dortmund.

Mon problème est simplement que je n’ai pas le temps de m’investir énormément dans le sujet.

Le conseiller bancaire, par exemple, dit que la société Beta Eigenheim à Bergkamen propose vraiment des maisons clés en main.

Y a-t-il d’autres promoteurs qui proposent de vrais forfaits complets sans surprises ?

Je serais très reconnaissant pour des conseils de toute nature.

Cordialement,
Dennis

Evolith

09.01.2017 12:23:27
Bonjour,

de mon point de vue, il ne faut même pas commencer la construction d'une maison si l'on n'est pas prêt à s'y consacrer beaucoup.
Tu ne pourras pas y couper, il faudra contacter plusieurs entreprises de construction et demander des devis. Tu dois ensuite les ajuster pour ne pas comparer des pommes et des poires.
Ensuite, la phase de construction elle-même (et déjà la planification) exigera beaucoup de recherche et d'efforts physiques de ta part.
Je doute que tu veuilles vraiment te permettre un forfait tout compris sans souci (si une entreprise le propose d'ailleurs). Les démarches administratives te reviendront et cela peut coûter beaucoup d'énergie.

J'ai passé presque chaque soir pendant une heure en moyenne la première moitié d'année devant l'ordinateur à chercher sur Google à fond. Et nous n'avons toujours pas posé une seule pierre.
Ta femme peut peut-être encore absorber beaucoup, mais pour beaucoup de choses, vous serez tous les deux sollicités.

Des surprises peuvent t'attendre avec toutes sortes d'entreprises.

Je crois que la plupart des entreprises proposent du clé en main jusqu'à la remise des clés.

Oben