Construction de maison claire - et autour ? Estimation des coûts souhaitée / Munich

• Erstellt am 12.04.2013 11:43:35

Baufamiliemuc

12.04.2013 11:43:35
Bonjour,

nous planifions depuis des semaines comment réaliser notre rêve de maison individuelle avec qui...

Comme nous construisons en clé en main, le coût pour la maison et le garage double attenant est clair.
La démolition d'une construction ancienne, les travaux de terrassement associés, la pose d'un canal et le stockage et le remblayage du terrain sont également déjà pris en compte financièrement.
Cependant, pour certains points, je n'ai trouvé aucune information ou seulement des indications très vagues sur ce à quoi il faudrait s'attendre (ou pas)...

En détail, il s'agit de :

- Coûts de raccordement pour l'électricité, l'eau, les eaux usées, Gas, téléphone, télévision par câble,...
- Aménagements extérieurs - donc clôture de jardin (terrain de 16x25 m), végétalisation (pelouse), interphone, etc.
- Autres frais annexes qui pourraient nous arriver ou rester à notre charge ?

Je me réjouis d'avoir des valeurs correspondantes – de préférence surtout des valeurs d'expérience, car tout est un peu plus cher dans cette région... ;)

Merci d'avance

perlenmann

12.04.2013 12:57:46

Chez votre fournisseur d'énergie, vous obtenez les prix au centime près.

Que voulez-vous exactement ? Il vaut mieux demander à un paysagiste.
L'interphone devrait au minimum avoir le câble posé par votre électricien.

Voir expert en construction

Der Da

12.04.2013 14:50:19
Nous ne connaissons pas votre contrat, c’est pourquoi nous ne savons pas non plus ce qui restera à votre charge pour la maison.

Aménagement extérieur... je dirais qu’entre 5 000 et 50 000 est réaliste.

Les frais de raccordement à la maison sont la seule chose que l’on peut connaître avec précision au centime près. Si l’on connaît la distance jusqu’au point de livraison.