Achat de maison et de terrain - Quels sont les coûts impliqués ?

• Erstellt am 24.09.2015 15:42:16

SetTrend

24.09.2015 15:42:16
Je réfléchis à acheter une maison.

Comme je le fais pour la première fois - comme certainement beaucoup d'autres - je n'ai aucune connaissance des coûts liés à l'achat et à l'exploitation de la maison et du terrain.

Quels types de coûts dois-je prévoir lorsque j'achète une maison ? Quels frais sont dus une seule fois lors du transfert de propriété (à part le prix d'achat) ? Quels frais sont dus annuellement ? Je suis intéressé par tout ce qui peut raisonnablement survenir.

Quels types de coûts avez-vous à payer chaque année ? (par exemple [Bürgersteigabgabe] ? [Hausratversicherung] ? jardinier ? entretien ? chauffage ?)

nordanney

24.09.2015 16:46:04
Pour l'achat, des droits de mutation + des frais de notaire + des frais de financement sont dus ==> il existe aussi des calculateurs sur Internet pour cela (il suffit de chercher ;)).
Sinon, pour le terrain, tous les coûts que tu as aussi pour un appartement en location surviennent :
- Assurances (maison, contenu de la maison)
- Coûts courants comme par ex. taxe foncière, ordures, nettoyage des rues, eau, eaux usées, électricité, gaz, mazout, entretien du chauffage, ramonage, etc. (regarde un peu dans l'[**Betriebskostenverordnung**], il y a beaucoup d'infos – c'est prévu pour les appartements, mais pour la maison c'est identique)
- Constitution de réserves pour entretien/réparations

SetTrend

24.09.2015 16:52:39
Super, merci à toi, Nordanney ! Ce sont déjà beaucoup de choses.

En tant que locataire, je suis assez peu concerné par ces coûts. Je paie la facture des charges et je n'en sais pas plus. C’est pourquoi ma question peut paraître un peu naïve.