Eau chaude provenant de la ventilation : Pourquoi ?

• Erstellt am 27.12.2019 21:52:55

Pianist

27.12.2019 21:52:55
Bonsoir !

Aujourd’hui, je voulais remplacer un robinet de cuisine, ce qui ne m’a cependant pas réussi. Comme les vannes d’arrêt locales ne sont plus fonctionnelles, j’ai fermé le robinet principal. Afin que trop d’eau ne coule pas dans la cuisine, j’ai ouvert les robinets les plus bas, donc au lavabo de la cave, pour vidanger l’installation. Comme je n’ai pas réussi à passer l’écrou verrouillable du robinet par-dessus les quatre tuyaux d’arrivée et de départ, j’ai tout remonté et rouvert l’eau.

Depuis, de l’eau chaude coule en permanence par la ventilation au point le plus haut de l’installation, et de là vers l’entonnoir. Donc rien ne déborde, mais je me demande pourquoi l’eau coule tout le temps. Ce n’était jamais arrivé auparavant. Quelqu’un aurait-il une idée ? Je ne peux pas joindre mon plombier…

Matthias

hegi___

28.12.2019 08:56:33
Il y a de la saleté dans le purgeur ou le flotteur est coincé. Cela peut aussi être du calcaire. Essaie de taper dessus. Dans le pire des cas, il faut le remplacer ou le déconnecter. De toute façon, on ne fait plus ça aujourd'hui.

Pianist

28.12.2019 10:13:19
Frapper ne sert à rien. J'attends toujours le retour de mon installateur. Je ne sais même pas pourquoi c'est là. Et pourquoi ne le fait-on plus aujourd'hui ? Échanger doit certainement signifier casser les carreaux...

Matthias

hampshire

28.12.2019 10:25:30

Eh bien, avec lui, je ne frapperais pas, mais je sonnerais ou appellerais.

Pianist

28.12.2019 10:30:16
J'ai frappé à [den Entlüfter], et j'ai appelé [beim Installateur]...

hegi___

28.12.2019 11:06:15
Alors montre une image. En règle générale, on peut les dévisser.

On utilisait ces trucs sur de vieux robinets qui n'avaient pas de [rückflussverhinderer] intégrés, afin qu'en cas de fuite, pas d'eau sale ne reflue dans la canalisation.

Oben