Monte-escalier fait maison - Vos avis sont les bienvenus

• Erstellt am 26.04.2018 09:59:39

Paul F

26.04.2018 09:59:39
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je sollicite tout de suite votre avis, vos suggestions et remarques sur mon dernier bricolage : j’ai construit un diable avec une fonction électrique pour monter les escaliers, car qui ne connaît pas ça ? Faire monter la machine à laver ou d’autres appareils lourds à l’aide d’un simple diable en montant les marches en se penchant, et les douleurs dorsales qui en résultent ! Pour ménager mon dos, je me suis d’abord acheté une luge avec 2 étoiles de roue à trois bras, en espérant monter et descendre les escaliers plus facilement. Mais cela restait encore trop fatiguant. J’ai donc modifié la luge avec les étoiles de roue et je me suis construit un monte-escalier électrique. Voici quelques faits pour que vous puissiez vous faire une idée :

· L’arbre de la transmission étoile est entraîné électriquement, la batterie et le moteur sont rangés sous un capot en tôle.

· Il y a des interrupteurs à la fois sur le côté de la poignée et à l’extrémité supérieure, pour pouvoir aussi gravir les escaliers d’une seule main !

· Pour avoir la même maniabilité qu’une luge ordinaire sur le plat, il y a une position neutre, ce qui signifie que 2 roues de la transmission étoile à trois roues sont en l’air et permettent un maniement rapide dans un espace très restreint !

· En actionnant l’interrupteur, la transmission étoile tourne dans la direction souhaitée, ce qui permet de monter et descendre les escaliers avec presque aucun effort !

Que pensez-vous de mon bricolage ? Utiliseriez-vous ce genre de diable ou préférez-vous un diable normal ?

Je vous demande votre avis en tant qu’experts du bricolage, ce qu’il faut prendre en compte avec ce genre de monte-escalier, ou ce que vous changeriez dans ma construction !

Merci d’avance !

Cordialement, Paul

Oben