Fabricants de portes d'entrée bois / aluminium recherchés

• Erstellt am 29.01.2018 12:52:19

hyaden

29.01.2018 12:52:19
Bonjour,

y a-t-il des fabricants qui mettent du bois sur une porte en aluminium à l'extérieur (et aussi à l'intérieur si possible) ? Je ne parle pas de ce décor bois, mais de véritables panneaux de bois.

Jusqu'à présent, je n'ai trouvé que Kneer Südfenster, mais ils sont un peu compliqués en ce qui concerne la distribution.

Merci
Bart

11ant

29.01.2018 16:43:08
Je n'ai rien trouvé de tel chez eux non plus et je ne connais pas cela, même si j'ai travaillé chez un fabricant d'éléments de construction en aluminium. Ce serait aussi une combinaison de matériaux difficile dans ce sens. L'aluminium sur le bois est déjà délicat, peu de gens le maîtrisent. Mais le bois sur l'aluminium, je dirais que personne ne le fait. Qu'attends-tu de cette combinaison très spécifique ?

hyaden

29.01.2018 21:51:29
Je pensais qu'ils faisaient comme ça. Ils ont une rubrique spéciale [Holz-Aluminiumhaustür], mais honnêtement je ne sais pas trop comment c'est en fait.

Mes parents ont une porte entièrement en bois qui s'est un peu déformée au fil des années. Je pensais qu'un vantail en aluminium est globalement plus "résistant à la torsion" qu'une porte entièrement en bois, et peut-être plus sûr. De plus, je trouve que les décors en bois ne sont pas aussi réussis qu'un vrai morceau de bois. Beaucoup disent qu'on ne le remarque pas, mais d'une certaine façon, je trouve qu'on le voit quand même.

J'ai enfin téléphoné tout à l'heure avec un partenaire commercial ici dans notre région. La porte que nous avons choisie est cependant entièrement en bois et elle répond même à la norme RC2. Du coup, la question de la sécurité est probablement réglée pour le moment.

Alex85

30.01.2018 08:19:02
Les portes en bois ne sont pas mauvaises, bien au contraire. Il faut juste faire attention au type de bois, car souvent du Meranti est utilisé pour le prix d'entrée. Je me demande toujours pourquoi cela est encore autorisé.

hyaden

30.01.2018 08:21:44
La porte serait effectivement en Meranti. En alternative, on pourrait choisir du pin, mais dans ce cas, seules des lasures "claires" sont possibles. Qu’y a-t-il de mal avec le Meranti ?

Alex85

30.01.2018 08:30:26
Le bois provient en général illégalement des forêts primaires en Indonésie (et pays voisins). Il faut acheter uniquement avec un label (FSC etc). Il existe aussi différents bois de meranti, dont la qualité varie beaucoup. Mais on achète seulement « meranti » et on ne sait donc pas vraiment la qualité du bois. De plus, les bonnes variétés sont déjà tellement exploitées que des bois de mauvaise qualité y sont mélangés. Cela est à peine visible à l'œil nu. Tu peux aussi chercher sur Google. Le net est rempli d'informations à ce sujet.

Oben