Maison de vacances en Scandinavie

• Erstellt am 01.11.2016 20:34:39

knucKles

01.11.2016 20:34:39
Bonjour chère communauté de construction de maison,

Cela fait un certain temps que je réfléchis à construire dans un avenir proche une petite maison de vacances pour moi et ma famille. Le budget n’est pas très élevé, mais les exigences non plus. Après quelques recherches sur la manière de réaliser cela à moindre coût, je suis tombé sur des maisons modulaires semblables à des containers, comme celles de la société Conhouse par exemple. J’ai trouvé l’idée géniale et ce que proposent les brochures était également très attrayant. Je ne souhaite cependant pas m’étendre davantage là-dessus ici. Mon message vise plutôt à s’adresser au lieu de construction.

Je suis lié étroitement à la mer Baltique depuis 30 ans. J’aimerais donc placer ma maison là-bas. Même si l’on trouve un terrain bon marché, il y a en Allemagne une multitude d’autorités et d’administrations qui veulent toutes leur part du gâteau. L’idée d’une péniche m’a presque déjà fait abandonner, car même là, il est presque impossible d’obtenir une place d’amarrage à l’endroit souhaité. Je trouve un peu absurde de faire tout un foin autour d’une petite maison-container plus qu’autour de la maison elle-même.

Ma dernière idée est donc de peut-être placer la maison en Suède ou au Danemark. C’est rapidement et facilement accessible depuis notre lieu de résidence à Hambourg. Les Scandinaves sont assez décontractés en ce qui concerne l’installation de tentes dans la nature sauvage. ;) J’ai lu que beaucoup de lois et règlements sont traités localement et que des choses comme l’approbation ont même été complètement transférées au constructeur.

Quelqu’un a-t-il déjà de l’expérience avec la construction d’une maison en Scandinavie et pourrait-il me donner quelques conseils ou recommandations ? Des ouvrages ou liens utiles sont également les bienvenus. Ou est-ce que je suis complètement sur une mauvaise piste avec mon idée ?

Meilleures salutations,
knucKles

Oben